1 00 5 min 2 mois 268

Parce que l’on recense chaque année près d’un million de vols, dont la plupart ont lieu dans un espace public à proximité des victimes, la startup Toulousaine UpFiner a créé UpLock Evolution.

UpLock Evolution se présente sous la forme d’un mini coffre et vous avertit en temps réel de toute tentative de vol.

Cette innovation a déjà conquis de nombreux utilisateurs lors d’une 1ère campagne de financement, et qui sera présentée au CES Las Vegas.

Des vols nombreux, dans tout lieu public, et avec peu de chances de retrouver ses affaires !

D’après un document de l’INSEE basé sur les chiffres du ministère de la justice, près d’un million de personnes ont été victime d’un vol en 2018, en France. La plupart de ces vols ont eu lieu dans un espace public et 2 fois sur 3 l’objet volé était à proximité de la victime (bureau, école, salle de sport,…). 22% des victimes ne se sont rendus compte de rien. Pourtant, les objets volés ont souvent une grande valeur : smartphone, argent, cartes bleues ou même documents d’identité.

Les voleurs sont très discrets, en moyenne seulement 30% d’entre eux seront identifiés, autant dire que vous avez peu de chance de retrouver vos biens. Enfin, près d’1 vol sur 3 a lieu lors d’un voyage touristique ou professionnel, quand notre vigilance diminue. Pour nous apporter plus de sécurité au quotidien, et intervenir à temps, UpFiner a donc créé UpLock.

UpLock Evolution : un coffre sécurisé nomade et connecté pour vous prévenir à temps

Conçu pour protéger les petits objets du quotidien (portefeuille, smartphone, clefs, bijoux, …), UpLock Evolution est un mini coffre sécurisé, léger et facilement transportable, qui grâce à ses systèmes de détection de vol et d’alarme brevetés dissuadera toute personne mal intentionnée de s’emparer de vos affaires.

UpLock Evolution est le seul coffre au monde équipé de deux systèmes de détection de vol et d’une alarme :

  • En statique : dans le cas où UpLock Evolution se trouve sur un bureau, une serviette, un banc… si une personne se saisit du coffre alors l’alarme retentit. La seule façon pour lui d’éteindre l’alarme est de reposer le coffre. L’alarme est audible à 100m (le volume tout comme le délai de déclenchement de l’alarme sont personnalisables selon les circonstances). Si vous voulez déplacer ou ouvrir votre coffre, il suffit d’entrer votre code, personnalisable entre 4 et 6 chiffres, sur le clavier tactile.
  • En dynamique : connectez (via le Bluetooth) UpLock Evolution à votre smartphone ou montre intelligente.
    Il vous suffit alors de glisser UpFiner dans votre sac. Si quelqu’un se saisit de votre coffre, vous serez automatiquement averti via l’alarme intégrée qui se déclenche dès qu’il s’éloigne de quelques mètres. Avec ces 2 systèmes de détection, il sera impossible de voler vos affaires discrètement ! UpLock Evolution est également équipé d’un câble en acier pour l’attacher à du mobilier quand vous ne pouvez pas utiliser l’alarme (hôpital, aéroport, …). Grâce à son clavier tactile et son joint surmoulé, le coffre est résistant à l’eau ce qui vous permet de l’emmener à la plage sans craindre l’eau et le sable.

La dernière génération d’UPLOCK est actuellement disponible en prévente sur Ulule 

Caractéristiques techniques :

• Prix de vente conseillé : 129€ TTC • Dimensions:24x16x5cm

  • Poids : 550g
  • Volume intérieur : 1200 cm3

page2image18780432   

page3image18784592

  • Alimentation : 2 x piles AA
  • Autonomie : > 1 an
  • Clavier numérique tactile
  • Capteur de mouvement pour détection de vol
  • Alarme 85db (audible à 100m)
  • Connexion Bluetooth
  • Système de verrouillage intérieur
  • Résistant à l’eau
  • Livré avec câble d’attache en acier et une dragonnepour le transport

One thought on “#CES2023 UpLock Evolution un coffre portable connecté qui veille sur vos effets personnels

Laisser un commentaire