0 00 2 min 2 mois 95

1899 suit les aventures d’un groupe de passagers à bord d’un bateau, Le Kerberos, en direction de l’Amérique.

Un paquebot migrateur quitte le vieux continent en naviguant vers l’ouest. Les passagers, venus de divers pays européens, étaient unis par leurs espoirs pour le XXIe siècle et leurs projets d’avenir. Mais lorsqu’ils croisent un autre navire dérivant en pleine mer, leur voyage prend une tournure inattendue. Ils découvriront quelque chose à bord qui fera de leur voyage vers la terre promise un cauchemar terrifiant.

Intrigues et énigmes


De toute évidence, certaines histoires sont plus mémorables que d’autres. De plus, vous choisissez vos personnages favoris assez tôt dans la saison. Alors que l’héroïne Emily Beecham erre à travers des énigmes et des événements physiquement impossibles, scène après scène, elle sert de regard au spectateur sur ce vaisseau déformé.

Cependant, lorsque les scénaristes continuent d’augmenter la tension, cela commence à agacer. L’atmosphère devient tendue à mesure que la musique devient plus étrange, plus sombre. Cependant, la récompense est progressive et les révélations sont subtiles.


Pour être honnête, les acteurs ne se démarquent pas vraiment. Mais dans l’ensemble, les acteurs ont fait du bon travail pour rendre le public claustrophobe.

Les surprises et les rebondissements ne sont pas aussi choquants que dans Lost et Inception puisque le public est plus habitué à ce type. Pourtant, cela vous surprend. À l’ère des détectives sur Internet, 1899 parvient à être un roman. Sa plus grande réussite est celle-là.


1899 est une superbe série télévisée qui apporte une grande contribution au sous-genre mystère. Il combine les éléments essentiels qui ont fait de Dark un film si sombre. Hâte de voir la saison 2 !

Laisser un commentaire