bright bulb close up conceptual
0 00 3 min 2 mois 125

L’électricité est une ressource indispensable de notre vie quotidienne. Elle est utilisée pour alimenter de nombreux appareils et équipements que nous utilisons tous les jours. Bien que l’électricité soit un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, il est important de faire attention à la façon dont nous l’utilisons pour éviter de gaspiller cette précieuse ressource.

Il existe de nombreuses façons de faire des économies d’électricité. Voici cinq applications que vous pouvez utiliser pour vous aider à réduire votre consommation d’électricité.

  • L’application « Eco Watt » est une application gratuite qui vous permet de suivre le niveau d’électricité disponible en temps réel. Elle vous montre les appareils qui consomment le plus d’électricité dans votre maison et vous donne des conseils pour les éteindre ou les mettre en veille lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Avec ce dispositif, on est informé d’éventuelles tensions sur le réseau.

  • L’application « Ecojoko » vous permet de programmer l’utilisation de vos appareils électriques pour qu’ils ne consomment de l’électricité que lorsque c’est vraiment nécessaire. C’est un assistant d’économie d’énergie qui permet aux particuliers de baisser d’un quart leur consommation énergétique. Il suffit d’installer le capteur sur son compteur, de placer l’assistant dans le domicile et de télécharger l’application.

  • L’application « WattSpirit » est un outil d’aide au diagnostic qui vous permet d’interpréter votre courbe de conso électrique. Vous saurez ainsi quels sont les horaires de fonctionnement pour vos appareils électroménagers, ce qui vous permet de profiter des tarifs d’électricité les plus avantageux. Par exemple, vous pouvez programmer votre lave-linge pour qu’il fonctionne pendant les heures creuses, lorsque l’électricité est moins chère. C’est l’outil idéal pour ceux qui cherchent à consommer plus intelligemment.

  • L’application « Edf et Moi » vous permet de suivre la consommation d’électricité de chaque appareil de votre maison, ce qui vous permet de découvrir les appareils qui consomment le plus d’énergie. Cette information vous permet de prendre des mesures pour réduire leur consommation d’électricité.

  • L’application « Calculateur de coût d’électricité » vous offre des conseils et des astuces pour vous aider à adopter un mode de vie plus écologique et à faire des économies d’électricité. Elle vous propose des solutions pour remplacer vos appareils électriques les plus énergivores par des appareils plus économes.

Laisser un commentaire