
Depuis quelques semaines, de nombreux consommateurs se plaignent d’une hausse de leur facture de téléphone mobile. En effet, plusieurs opérateurs téléphoniques ont annoncé des augmentations de leurs tarifs, affectant directement les abonnés à un forfait de téléphonie mobile.
Si la hausses de tarifs est principalement justifiée par les coûts croissants de la technologie et de la mise à disposition des réseaux, elle est surtout justifiée par l’inflation. La majorité des opérateurs la revendique par la hausse des coûts de l’énergie.
Cependant, pour les consommateurs, ces hausses de tarifs représentent un fardeau supplémentaire sur leur budget déjà serré. De nombreux consommateurs se sentent piégés dans leur contrat avec leur opérateur, sans possibilité de réduire leur facture mensuelle.
Heureusement, il existe des options pour les consommateurs qui souhaitent réduire leur facture de téléphone mobile. L’une des solutions consiste à opter pour un forfait à data limitée, plutôt qu’un forfait illimité, qui peut coûter beaucoup plus cher. Les consommateurs peuvent également comparer les différentes offres des opérateurs.
Il est également possible de réduire les coûts en utilisant une application de messagerie instantanée pour les appels vidéo et les messages texte, plutôt que de les effectuer via la téléphonie mobile. Cela peut réduire considérablement les coûts de données et les coûts d’appels.
En prenant le temps de comparer les différentes offres et en utilisant des applications judicieusement, les consommateurs peuvent réduire leur facture mensuelle de téléphonie mobile.
Les prix des forfaits de téléphone augmentent presque tous. En un an, le coût du forfait mobile a augmenté de 20 % la faute à l’inflation ?
Je m’en doute ! ..Mais si seulement la hausse n’était QUE sur le forfait mobile….. les courses, l’essence, le transport et j’en passe !
Plus d’antenne, plus de réception, mais on m’annonce une hausse de mon forfait mobile. Mais comme on ne peut pas réclamer, on en déduit que 100% des clients sont heureux.
Message de service pour Bouygues Telecom, l’inflation en France est à 6%, du coup justifier votre hausse de mon forfait mobile de 11% par “c’est à cause de l’inflation” va falloir trouver autre chose. 537 millions € de bénéfices sur la période janvier/septembre 2022 c’est pas encore assez.
Passer d’un forfait mobile étant étudiant de 10€ à 13€ chez RedSfr ils m’ont envoyé un mail bien discret envoyé un mois avant en 2021 et encore une fois pour l’année 2023 prétextant la hausse de la matière première de “0,99€” où ils ont écrit sur la facture en tout petit. L’inflation a bon dos
Je dis qu’il suffit de sortir de l’Union Européenne comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal pendant 1 an. Mais on est trop stupides donc on paie et on remercie ! Les gens ne comprennent rien hélas