Contre le piratage de votre carte bancaire pensez à NFC Killer

Objets connectés, serveurs d’entreprise… autant d’outils vulnérables et à la merci des hackers. Savez vous qu’il est même possible de pirater une carte bancaire à distance ? Quelques minutes suffisent pour voler vos données bancaires. Explications.

 

Qu’est-ce que le paiement sans contact NFC ?

La NFC, ou Near Field Communication est une technologie qui vous permet d’utiliser votre téléphone portable à des fins innovantes. Exemple avec le paiement sans contact. Toutes les cartes bancaires bénéficient désormais de cette fonction. Cette dernière présente toutefois des failles.

Les cartes de paiement équipées d’une puce NFC sont en effet de véritables passoires. Vos données bancaires risquent d’être siphonnées si votre carte n’est pas protégée.

La solution : désactiver la fonction de paiement sans contact NFC de sa carte bancaire. Sinon sachez qu’il existe d’autres alternatives tels que les étuis anti-NFC. Très efficace, ils font en effet office de cage de Faraday.

Le nombre de vols de coordonnées bancaires explose

Le vol de données bancaires est en hausse. Et cela peut arriver à n’importe qui. Il suffit à des personnes mal intentionnées via une application sur smartphone pour capturer, par un simple passage à proximité, les informations diffusées par les cartes bancaires de dernières génération. Les hackers peuvent alors, en quelques minutes, dupliquer ces informations sur une carte vierge et les utiliser sur n’importe quel terminal de paiement sans contact.

Pour se protéger de ceux qui se font appeler les “electronic pickpockets”, la meilleure solution est d’utiliser un brouilleur d’ondes comme NFC Killer.

NFC killer est une technologie française aujourd’hui considérée aujourd’hui comme l’une des protections les plus efficaces contre le vol d’informations bancaires par puce NFC.

NFC Killer n’est pas la seule société à proposer ce type de produit. Mais pourquoi en parler ? Tout simplement parce que c’est un produit français et c’est made in Ardeche. Cela mérite donc d’être mis en avant. Et la protection des données personnelles et notamment bancaire est un sujet sur lequel il ne faut pas négliger.

NFC Killer discrète mais efficace

La carte NFC Killer est discrète et a la taille d’une carte de visite. Elle est imprimée sur une matière brevetée et légère, qui lui confère la propriété de brouiller les ondes NFC. Elle est personnalisable. Vous pouvez l’utiliser comme un support de communication.

Plus d’informations rendez vous sur le site web : http://www.nfc-killer.fr

3it diffusion – 675 route de
Nimes 07130 SOYONS
http://www.nfc-killer.fr
info@nfc-killer.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Contre le piratage de votre carte bancaire pensez à NFC Killer »

  1. Cet article met en lumière les dangers du NFC et le piratage est un sujet de plus en plus récurrent. Les banques devraient nous fournir ces fameux étuis.

    J'aime

  2. Près de la moitié des CB sont équipées de la technologie de paiement sans contact. La généralisation de ce nouvel outil est synonyme de risques pour les utilisateurs. Ces derniers ne le savent pas mais les infos contenues dans la carte ne sont pas cryptées et forcément les Cb sont de véritables passoires

    J'aime

  3. Cartes bancaires NFC : tout le monde en parle. Des chercheurs britanniques ont d’ailleurs démontré une vulnérabilité dans le protocole de sécurité des Cb qui permettent de siphonner des comptes à grande échelle. Et ça les banques se retiennent bien de nous le dire. Honteux quand on sait que la NFC est activée d’office sur les Cb

    J'aime

  4. Le paiement sans contact c’est pratique mais devant de telles failles…pourquoi les banques nous imposent elles cette technologie ? Car plus Besoin d’entrer de code secret oui mais si cette technologie est piratable autant désactiver cette fonction ou opter pour un étui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s