A l’ère du tout connecté, la montre vintage peut-elle revenir à votre poignet ?

A l’ère du tout connecté, la montre vintage peut-elle revenir à votre poignet ?

Aujourd’hui je vais vous parler accessoire : la montre. Carrée, rectangulaire, allongée, ovale ou octogonale, la montre est un accessoire de mode indémodable.

La montre vintage : un incontournable

Le choix est large : vintage, luxe, connectée, il y’en a pour tous les goûts. Je vais vous parler d’un modèle particulièrement connu : la Casio. Et vous la connaissez sans doute : la montre Casio argent calculator. Pour ceux qui sont nés dans les années 1980, elle vous rappellera sans doute quelques souvenirs.

Il y a un côté nostalgique à retrouver ce classique de l’horlogerie. Aujourd’hui la Casio redore son blason. Une montre classique, certes, mais de surcroît rétro et donc fashion qui en fait un modèle incontournable.

Le modèle ci-dessous est une montre digitale Casio calculator, avec son bracelet en acier inoxydable, son chronomètre, son affichage numérique. Pour un effet garanti…ou ringard.

Revenue à la mode depuis quelques années, la montre Casio peut-elle revenir en grâce sur vos poignets ? Je vous donne mon avis.

La montre Casio : aspect, look

Porter une montre. Ça peut couler de source pour certaines, être complètement inutile pour d’autres ou devenir un accessoire de mode à part entière.

La montre révèle notre personnalité et elle en dit un peu plus sur nous. Si discrète mais elle occupe en réalité une place importante durant notre journée. Elle indique en effet l’heure et fait également office de bijou.

Dans les années 80, on offrait à son enfant sa première montre. Et puis vinrent les années 90 et la première apparition du téléphone portable. On consulte désormais l’heure sur son smartphone. La montre devient petit à petit un gadget.

Mis à part les produits de luxe qui séduisent toujours autant une clientèle aisée, la montre perd du terrain… jusqu’à récemment. Oui la montre est revenue en force. Les fabricants l’ont compris et innovent sans cesse. On trouve désormais des montres de luxe connectées.

La première chose que je regarde sur une montre, c’est son aspect, son look. Sur ce point, la Casio Original est fidèle à ce qui a fait la renommée de Casio : fine, sobre et un côté geek.

J’ai craqué sur cette montre Casio pour son design rétro et vintage. Elle convient autant aux hommes qu’aux femmes. Et elle est facile à porter.

 

Une montre old school pour toutes les occasions

Ce n’est pourtant pas une montre connectée, pas de bluetooth, pas d’écran tactile, c’est ce qui fait son charme. Pas besoin d’être connecté et dépendant de sa montre.

Côté marques, j’apprécie beaucoup Tissot pour la qualité incontestable de ses montres (écran inrayable).

Et bien sûr j’affectionne particulièrement les montres connectées : Samsung Gear S2 et la Fossil (ci dessous). Pas faciles à porter car les montres connectées ne sont pas adaptées aux poignets des femmes (trop lourdes et trop imposantes), hormis l’Apple Watch.

Et vous, quelle montre avez-vous ou souhaiteriez-vous porter ? Partagez votre montre préférée en commentaire !

Follow my blog with Bloglovin

12 réflexions au sujet de « A l’ère du tout connecté, la montre vintage peut-elle revenir à votre poignet ? »

  1. Dans montre vintage, je voyais plus la montre mécanique avec un cadrant « classique ». ^^ Pour ma part, je ne porte pas de montre car j’ai un téléphone mais si un jour je trouve en brocante (et ça fait un moment que je cherche) la montre vintage de mes rêves, je l’achèterai immédiatement. ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Vu le titre de ton article j’imaginais aussi plus une montre rétro avec un côté vintage, un look ancien, etc. Perso je n’ai pas de montre car mon téléphone me suffit mais je finirais peut être par en reporter, on ne sait jamais 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas fan de la montre calculette Casio, mais j’aime bien leur petit modèle classique, que ma mère portait quand j’étais enfant (dans une autre époque quoi :p).
    Pour ma part j’ai une montre que j’ai reçu à mes 29 ans et que j’aime beaucoup. Je l’utilise quasiment tous les jours car lorsque je vais chercher ma fille à l’école, je n’emporte pas mon téléphone. C’est mon moment de tranquilité juste entre elle et moi, sans être dérangée ou tentée par le téléphone.
    Je n’ai jamais été une adepte des montres connectées par contre. Tout est connectée maintenant, ça en devient trop TROP je trouve.
    Bon week-end
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 🙂 Personnellement, j’aimerais beaucoup avoir une montre connectée un jour mais comme tu le dis, elles ne sont pas adaptées aux tout petits poignets (comme les miens) (et puis bon, l’apple watch est quand même pas donnée). Mais sinon je mets toujours une montre en semaine pour aller travailler.J’ai une lotus avec un bracelet métal et des ice watch que j’aime beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Oh que de souvenir avec la casio !
    La Samsung S2 je la trouve trop belle, j’ai failli l’acheter et puis finalement j’ai opté pour le modèle sportif avec la gear fit 2 pro 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Ca fait des années que je rêve de m’offrir une belle montre, justement d’aspect vintage (mais plus vintage que la casio encore haha). D’ailleurs, quand j’étais ado, j’en rêvais de la casio. Ca faisait trop futuriste pour moi haha ! Tous les étés avec mon grand-père, c’était le rituel de m’acheter une montre sur le marché. J’en avais donc pas mal, bien entendu, des montres de qualités moyennes donc elles ne faisaient pas la durée. Je regrette souvent de ne plus en avoir, genre, quand mon téléphone tombe en rade 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s