#Eprivacy Quelques Astuces pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone

#Eprivacy Quelques Astuces pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone


Savez vous qu’il est possible de pirater un téléphone à distance ? Et comment être sur qu’il soit vraiment sécurisé ?

Nul n’est à l’abri de programmes espions. Je vous livre ici quelques astuces pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone.

Comment sécuriser ses données personnelles sur smartphone ?

Vous devez sûrement faire partie de ces personnes à avoir enregistrer des informations personnelles dans votre téléphone. Allant du mot de passe au numéro de compte bancaire, ces informations doivent absolument être sécurisées pour éviter tout détournement ou utilisation frauduleuse. Pour vous aider à savoir si votre téléphone est surveillé ou espionné, voici comment se protéger d’actions malveillantes.

voici quelques codes qu’il suffit juste de saisir sur le clavier de votre smartphone :

Code 1 : *#21#

Ce code permet de déterminer si vos appels, messages et autres données sont détournées et vers quel numéro. Ce dernier apparaîtra clairement sur votre écran. Si c’est le cas, la personne qui vous espionne pourra récolter toutes les informations vous concernant et pourra avoir accès à toutes vos données, même confidentielles, enregistrées sur votre mobile.

Code 2 : *#62#

Ce code vous sera utile au cas où vous n’arrivez plus à recevoir d’appels ou de messages sur votre téléphone. Ainsi vous pourrez déterminer le numéro de téléphone ou de messagerie vocale de votre opérateur mobile, qui les reçoit.

Code 3 : ##002#

Si, grâce aux codes précédents, vous découvrez que vos opérations téléphoniques sont détournées, utilisez celui-ci pour désactiver le détournement, même vers la messagerie vocale. C’est un code universel qui reste également opérationnel dans le cas d’un roaming.

Code 4 : *#06#

Ce code vous permet d’avoir le code IMEI (l’International Mobile Equipment Identity). Ce numéro composé de 15 à 17 chiffres est généralement inscrit sur l’emballage remis lors de l’achat et sous la batterie du téléphone. Ce numéro unique permet d’identifier le téléphone en cas de vol, même si la carte SIM est changée. Grâce à lui, il est possible de connaître sa marque, son modèle, sa fiche technique et ainsi de suite. Et c’est ce même numéro qu’on vous demande en cas de portabilité.

Savoir si votre téléphone est espionné par les services spéciaux ?

C’est connu, les services spéciaux peuvent collaborer avec les opérateurs téléphoniques pour accéder aux opérations téléphoniques de n’importe quel numéro. Sur présentation d’un mandat judiciaire, ils peuvent obtenir toutes les données récoltées par l’opérateur durant les trois derniers mois.

Ainsi, si vous remarquez des interférences fréquentes durant vos appels, si votre batterie se décharge rapidement et chauffe plus que d’habitude, et si votre téléphone se met à redémarrer spontanément, ceci devra vous mettre la puce à l’oreille.

Ps : ne pas tomber dans la paranoia, le téléphone peut chauffer à force de trop le solliciter durant plusieurs heures ou obsolescence programmée oblige votre téléphone a plus de deux ans.

Comment donc assurer la protection de son téléphone ?

Protéger son téléphone des virus et hackers est très important, car cela vous permet de protéger votre vie privée. Ainsi, il est vivement recommandé de suivre les conseils suivants

  • Ne jamais laisser votre téléphone à la portée de personnes inconnues
  • Ne pas télécharger des applications, sonneries, images ou sites qui ne sont pas fiables
  • Ne pas surfer sur des sites douteux ou suivre des liens hypertextes qui risquent de vous rediriger vers des pages suspectes
  • Ne pas se fier aux applications qui vous permettent de localiser d’autres personnes, même si elles sont des membres de votre famille, car ce genre de fonctionnalités n’est possible qu’à travers votre opérateur, et seulement avec l’accord des personnes concernées
  • Ne pas brancher votre téléphone sur des câbles disponibles dans des endroits publiques, pour recharger gratuitement votre batterie, car vous ne pouvez pas savoir s’il y a quelqu’un derrière qui copiera toutes vos données
  • Installer un antivirus puissant et efficace qui bloquera l’accès aux virus, chevaux de Troie et applications qui peuvent, entre autres, accéder à votre caméra et prendre des photos ou enregistrer des vidéos sans votre consentement (ps je mets du scotch sur mon téléphone) 😋
  • Utiliser des services de messageries instantanées à accès fermé
  • Modifier vos paramètres de confidentialité pour déterminer quelles sont les informations à rendre publiques, de celles qui ne le sont pas

Et pour terminer, au lieu d’aller effacer Facebook et cie, pensez plutôt à paramétrer les données auxquelles ont accès les applications telles que la geolocalisation, le micro ou encore la caméra. Donner l’accès à certaines fonctions c’est comme donner votre consentement.

Une réflexion au sujet de « #Eprivacy Quelques Astuces pour savoir si quelqu’un surveille votre téléphone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s