2019 année de bonnes résolutions ou de nouvelle révolution ?

Chers digital friends,

2018 touche à sa fin et voici déjà venue l’heure d’en faire le bilan. J’avais envie, comme de coutume, de partager mon sentiment sur ce moment avec vous. Je ne vais pas écrire un roman, je voulais juste que ces mots soient écrits.

Merci !

Avant toute chose, je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre soutien sans faille. 2018 n’a pas été de tout repos.

Professionnellement, je ne suis pas à plaindre. Pas de pression hiérarchique. J’adore mes collègues mais c’est toujours la guerre au moment des vacances : qui prend la semaine de Noël ? le jour de l’an ? Qui pose ses CP en août ? Les joies du salariat, l’intérêt d’être en freelance à . Non je ne vais pas me plaindre. On vit une époque où tout est possible, tout est accessible. Internet a révolutionné notre façon de vivre et de travailler. Le télétravail c’est formidable.

Et puis, j’ai de la chance d’être épaulée par des personnes qui me poussent sans cesse vers le haut. Dans mes moments de vulnérabilité, je fais appel à la musique pour me rebooster. Merci Alexa, oh toi enceinte connectée, tu connais mes goûts et préférences musicales.

Et voilà, c’est la fin de cette année 2018, le temps passe à une vitesse folle. Comme l’an dernier, j’ai eu envie de vous faire un retour sur ce qui s’est passé dans ma vie durant ces 11 derniers mois et je peux vous dire que beaucoup de choses ont changé depuis. C’est l’heure du bilan pour le blog.

J’ai adoré collaborer avec des supers marques. Tant de choses qui nous mettent mal à l’aise par peur du «qu’en dira-t-on ?». S’il y a une chose que j’ai apprise tout au long de ces derniers mois, c’est que la plupart du temps les gens ne font pas attention.

Enfin, habituellement les personnes prennent de bonnes résolutions à la fin de l’année, mais en général, elles se résument à manger plus sainement, opter pour une consommation eco responsable, arrêter de fumer, faire du sport ou arrêter de fumer. Personnellement je ne fume pas et je fais déjà du sport (bon ok je n’ai pas remis les pieds à la salle depuis des mois ).

Plus sérieusement voici mes résolutions. Passer davantage de temps avec mes proches, se déconnecter des réseaux sociaux. Être fidèle à moi même. Comme disait Shakespeare,

Avant tout, sois loyal envers toi même.

Me réinventer inlassablement

Se réinventer sans cesse car je crois que c’est un acte important. Tenter d’aller toujours plus loin, d’avoir de nouvelles idées, de poursuivre mes rêves coûte que coûte. Je vous souhaite à tous de ressentir cette énergie qui pousse à vouloir s’envoler, toucher le ciel, chercher à vivre pour le meilleur. Je souhaite aussi travailler sur la bienveillance. Les relations humaines sont délicates. Je veux être un artisan du bonheur. Vous souriez sans doute en lisant ces lignes.

Faire le plein de bonheur c’est parfois faire le vide autour de soi aussi. Pour 2019, comptez seulement sur ceux qui comptent.
Prochain défi : se montrer sur les réseaux sociaux ?

Non pas du tout. Je pense avant tout que c’est la valeur que l’on apporte aux gens qui compte le plus. Si quelqu’un apprécie votre contenu de qualité et que ça lui apporte de la valeur, il vous suivra qu’importe si vous vous montrez physiquement ou pas.

Je termine sur ces paroles repérées sur Twitter :

Bonnes fêtes de fin d’année ! 2019 va être une excellente année pour vous, c’est une certitude. 2019 va être mon année, ton année, notre année.

Croquez la vie à pleines dents et Be Happy.

Retrouvez moi sur mes autres réseaux sociaux.

16 commentaires sur “2019 année de bonnes résolutions ou de nouvelle révolution ?

Ajouter un commentaire

  1. Precioso lo que has escrito!!¡¡¡Felicidad, Amor, Salud, Paz !!! Y todo lo mejor para ti para estas Fiestas !!!
¡¡¡Feliz Navidad y un Año 2019 con muchas alegrías.

    J'aime

  2. Mon 1er est le contraire de laid

    Mon 2nd peut être dans les cheveux ou marin

    Ma 3ème a une baguette magique

    Mon 4ème est la moitié de tête

    Mon 5ème se trouve entre 1 et 3

    Mon 6ème a lieu quand je n’ai pas mangé

    Mon 7ème signifie oui en russe

    Mon 8ème est au milieu de la figure
Mon tout est ce que je te souhaite en ce 31 décembre !
    (beau-noeud-fée-te-deux-faim-da-nez =bonnes fêtes de fin d’année)

    Aimé par 1 personne

  3. Ça y est, 2018 est derrière nous ! Il est temps de dire au revoir à cette année et d’ouvrir un nouveau chapitre à notre vie. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Cette année aura été pour moi placé sous le signe du changement. Je suis sortie de ma zone de confort à de très nombreuses reprises et cela m’aura permis de grandir et d’avoir un nouveau regard sur mon activité. Je sais désormais ce que je veux, ce que je souhaite et la façon dont je veux faire les choses. 2019 sera placé sous le signe de la mise en application et d’une bonne révolution. Y’a plus qu’à, comme on dit ! A 2019 Ma chère Mallys ✍️⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, 2019 sera l’annee de la nouvelle révolution. Ma résolution sera de se mettre à écouter des podcasts. Les vidéos YouTube c’est bien, mais écouter des podcasts c’est encore mieux !
    C’est un format encore trop méconnu en France, mais qui mérite sa petite heure de gloire en 2019 ! L’avantage génial c’est qu’on a pas besoin d’être scotché derrière un écran, on peut faire plein d’autres choses tout en l’écoutant.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ce message. Un podcast à conseiller : #BonjourPPC c’est le 1er podcast collaboratif, le live est top, l’information est vulgarisée. Le sujet de la veille est choisi en totale collaboration avec les participants et l’animateur que je trouve génial. Les sujets abordés : la tech, l’IA, la transformation digitale, la medtech…
    https://itunes.apple.com/fr/podcast/bonjourppc-la-transformation-digitale-d%C3%A9crypt%C3%A9e/id1439013021?mt=2&i=1000426759190

    J'aime

  6. Coucou Mallys ! Tout d abord une très belle année 2019. Mes résolutions pour cette nouvelle année : perdre du poids et prendre soin de moi, réussir mon inspection ( enseignante), réussir notre nouvelle organisation dans notre maison ( plus grande plus éloignée du travail et de l école des enfants…) et enfin essayer de supprimer les gâteaux bourrés de sucres et de matières grasses pour le petit déjeuner et le goûter par du fait maison pour toute la famille. Bref souhaite moi du courage 😘 Pour moi 2019 sera l’année de toutes les résolutions 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Une belle citation illustrant l’article et de beaux projets !
    Pour ma part, bref, je voudrais manger moins de choses sucrées, lire autant de livres que d’habitude et faire plus de sport (aquagym) qu’en 2018 🙂
    Bonne année 2019 !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :