Interview Twitter : #5questionsà @mallys_ par @cofidis_retail

Ce mercredi 19 décembre 2018 je me suis prêté au jeu des questions réponses. Petit tour d’horizon des sujets abordés.

interview Twitter #5questionsà

Je remercie tout d’abord Fannie, consultante social média chez Cofidis Retail de m’avoir proposé de participer à ce format original d’interview #5questionsà sur Twitter.

Ceux qui me suivent savent que Twitter est mon réseau de prédilection. Comme je l’avais indiqué lors d’une prise de parole sur Amazing Content, sur Twitter il faut faire court et concis. 280 caractères ça peut être à la fois très court et long à la fois. L’interview sous forme de thread permet d’aborder des sujets de manière interactive. 5 questions-réponses en 30 minutes. Défi relevé 😉

Cofidis retail est le spécialiste des paiements fractionnés. Leur site aborde des sujets tels que le retail, le paiement sans contact…

1. Pouvez-vous vous présenter en 5 hashtags ?

https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075360146837118976?s=21

#curieuse j’aime explorer de nouveaux horizons et être à l’affût de l’actualité.
#discrete et timide mais il paraît que ça se soigne. Si vous avez un remède merci de m’en faire part en commentaire. 😊
#Passionnée par les sujets tech et innovation
#Hyperactive digitalmum comme on dit
#bloggeuse à mes heures perdues

2. Le monde du retail ne cesse d’évoluer, quelle est pour vous la tendance actuelle ?

https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075362038115909632?s=21

La tendance actuelle serait au commerce augmenté. Le NewRetail est une forme de consommation plus digitalisée et qui accompagne tous les instants du quotidien du consommateur. Pour le retail, La Chine est un laboratoire grandeur nature : livraisons en moins d’1 heure, Scan & Go sur mobile, paiement par reconnaissance faciale sur WeChat mais aussi dégustations, divertissement… Le phygital fonctionne à plein régime.

Hyperpersonnalisation, Expérience, Emotion, Data…Deviner les envies et prédire les comportements grâce à l’IA. Exemple avec Alibaba avec capteurs et big data à tous les étages. Voir ici conférence sur Alibaba lors du Blendwebmix.

3. Avez-vous une expérience de marque innovante ou inspirante à partager ?

https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075365279117598720?s=21

Face à la concurrence du numérique et de la livraison à domicile (Amazon, Alibaba…), la grande distribution est obligée de se réinventer si elle ne veut pas mourir. L’expérience client se transforme inéluctablement. Casino l’a compris. Le groupe Casino a ainsi dévoilé le 3 octobre 2018 un nouveau concept-store phygital baptisé le « 4 ». Situé à Paris, ce magasin sans caissiers, est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Je pense également au cas Nike.

4. L’avenir du paiement, comment le voyez-vous ?

https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075366625694572545?s=21

Avec l’internet des objets et l’intelligence artificielle, nous allons vers une société de transactions dématerialisées : le paiement cashless. Dans le futur, j’imagine que nous aurons tous un bracelet ou une bague munie d’une puce permettant de payer toutes ses consommations en un geste. Paiement mobile ou par reconnaissance faciale comme en Chine.

5. Mentionnez quelqu’un que vous aimeriez lire dans une prochaine interview #5questionsà

https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075368403500703745?s=21

Retrouvez moi sur mes autres réseaux sociaux.

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