
Ce mercredi 19 décembre 2018 je me suis prêté au jeu des questions réponses. Petit tour d’horizon des sujets abordés.
interview Twitter #5questionsà
Je remercie tout d’abord Fannie, consultante social média chez Cofidis Retail de m’avoir proposé de participer à ce format original d’interview #5questionsà sur Twitter.
Ceux qui me suivent savent que Twitter est mon réseau de prédilection. Comme je l’avais indiqué lors d’une prise de parole sur Amazing Content, sur Twitter il faut faire court et concis. 280 caractères ça peut être à la fois très court et long à la fois. L’interview sous forme de thread permet d’aborder des sujets de manière interactive. 5 questions-réponses en 30 minutes. Défi relevé 😉
Cofidis retail est le spécialiste des paiements fractionnés. Leur site aborde des sujets tels que le retail, le paiement sans contact…
1. Pouvez-vous vous présenter en 5 hashtags ?
https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075360146837118976?s=21
Bonjour 😎 merci pour cette interview #5questionsà Mallys en 5# ⤵️#Curieuse #discrete #Passionnée par les sujets tech et innovation #Hyperactive #bloggeuse à mes heures perdues https://t.co/UOJd5hEdbo
— Mallys (@mallys_) December 19, 2018
#curieuse j’aime explorer de nouveaux horizons et être à l’affût de l’actualité.
#discrete et timide mais il paraît que ça se soigne. Si vous avez un remède merci de m’en faire part en commentaire. 😊
#Passionnée par les sujets tech et innovation
#Hyperactive digitalmum comme on dit
#bloggeuse à mes heures perdues
2. Le monde du retail ne cesse d’évoluer, quelle est pour vous la tendance actuelle ?
https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075362038115909632?s=21
La tendance actuelle serait au commerce augmenté. Le#NewRetail ▶️ forme de consommation + digitalisée et qui accompagne tous les instants du quotidien du consommateur. Deviner les envies et prédire les comportements grâce à l’IA
Exemple avec Alibaba. #5questionsà pic.twitter.com/vMVO5gFWZl— Mallys (@mallys_) December 19, 2018
La tendance actuelle serait au commerce augmenté. Le NewRetail est une forme de consommation plus digitalisée et qui accompagne tous les instants du quotidien du consommateur. Pour le retail, La Chine est un laboratoire grandeur nature : livraisons en moins d’1 heure, Scan & Go sur mobile, paiement par reconnaissance faciale sur WeChat mais aussi dégustations, divertissement… Le phygital fonctionne à plein régime.
Hyperpersonnalisation, Expérience, Emotion, Data…Deviner les envies et prédire les comportements grâce à l’IA. Exemple avec Alibaba avec capteurs et big data à tous les étages. Voir ici conférence sur Alibaba lors du Blendwebmix.
3. Avez-vous une expérience de marque innovante ou inspirante à partager ?
https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075365279117598720?s=21
Oui je pense notamment à « Le 4 » avec Casino un concept de magasin urbain augmenté et phygital et ouvert H24H #5questionsà pic.twitter.com/9YasP7Gbco
— Mallys (@mallys_) December 19, 2018
Face à la concurrence du numérique et de la livraison à domicile (Amazon, Alibaba…), la grande distribution est obligée de se réinventer si elle ne veut pas mourir. L’expérience client se transforme inéluctablement. Casino l’a compris. Le groupe Casino a ainsi dévoilé le 3 octobre 2018 un nouveau concept-store phygital baptisé le “4”. Situé à Paris, ce magasin sans caissiers, est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Je pense également au cas Nike.
La #data est le futur du #retail.
Proposer un shopping en magasin aussi personnalisé 🤞, rapide ⚡️ et facile 💯 que l’expérience en ligne est la priorité de @Nike selon Heidi O’Neill, présidente de #Nike Direct.
via @LUsineDigitale https://t.co/lrLj7pnzyd
— Think with Google FR (@TWGoogleFR) December 14, 2018
4. L’avenir du paiement, comment le voyez-vous ?
https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075366625694572545?s=21
Transactions dématerialisées. Paiement mobile ou par reconnaissance faciale comme en Chine. J’imagine que nous aurons tous un bracelet ou une bague munie d’une puce permettant de payer toutes ses consommations en un geste.
— Mallys (@mallys_) December 19, 2018
Avec l’internet des objets et l’intelligence artificielle, nous allons vers une société de transactions dématerialisées : le paiement cashless. Dans le futur, j’imagine que nous aurons tous un bracelet ou une bague munie d’une puce permettant de payer toutes ses consommations en un geste. Paiement mobile ou par reconnaissance faciale comme en Chine.
5. Mentionnez quelqu’un que vous aimeriez lire dans une prochaine interview #5questionsà
https://twitter.com/cofidis_retail/status/1075368403500703745?s=21
Je la lis tous les matins à 7h30, c’est @FlashTweet ⚡️
— Mallys (@mallys_) December 19, 2018
C'est noté ! Merci pour votre temps et vos réponses et à bientôt pour une prochaine interview (peut-être avec @FlashTweet 🙂) #5questionsà
— Cofidis Business Solutions (@cofidis_bs) December 19, 2018
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