1 00 2 min 4 ans 396

Après un lit intelligent permettant à chacun des occupants de ne pas empiéter sur l’espace de l’autre et un prototype de niche insonorisée, Ford étonne une nouvelle fois avec la présentation d’un chariot de supermarché capable de freiner tout seul pour éviter les obstacles.

Fini les collisions au supermarché, Ford invente le freinage d’urgence

Toutes ces créations sont directement inspirées des technologies développées par le constructeur dans le secteur automobile.

Anthony Ireson, directeur marketing et communication chez Ford Europe, explique la démarche :

Le freinage automatique d’urgence permet d’éviter certains accidents ou du moins atténuer les conséquences d’une collision. S’inspirer de cette technologie pour l’appliquer à un chariot de supermarché était un excellent moyen de mettre en avant combien elle peut être vraiment utile pour les conducteurs.

Ce nouveau prototype s’adresse aux parents qui vont faire les courses avec leurs enfants, lesquels peuvent chuter à n’importe quel moment et par conséquent se faire heurter par des chariots.

Ford a donc adapté sa technologie de freinage automatique d’urgence sur un chariot de supermarché.

Celui-ci utilise un capteur qui détecte si des personnes ou des objets s’approchent dangereusement à l’avant. Il peut alors déclencher automatiquement les freins lorsqu’il détecte un risque de collision.

A noter que toutes ces inventions, qui s’inspirent de l’expertise automobile afin de résoudre des problématiques quotidiennes, adoptent les mêmes codes de design, blancs et épurés.

Et vous parents, que pensez-vous de cette innovation ?

Source : AFP RelaxNews

One thought on “Voici le chariot de supermarché Ford qui freine tout seul

  1. bonjour, comment vas tu? c’est innovant et pas quelque chose que j’attendais. passe un bon week end et à bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.