Accéder au contenu principal

Des vacances sportives et connectées grâce à l’application Spotyride

Les vacances d’été approchent à grands pas. Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute commencé à préparer le planning des activités. J’ai découvert une appli qui devrait ravir les passionnés d’activités nautiques : Spotyride. Alors qui se lance à l’eau ?

Spotyride une plateforme d’échanges autour des activités de glisse

Flemme de parcourir les guides du Routard, à lire les commentaires sur Google pendant des heures, surligner au stabilo les bons plans, collectionner les prospectus…, partir en vacances n’est pas de tout repos ! Et surtout si vous avez des enfants, car oui la plage c’est bien mais encore faut-il les occuper. Si certains partent à l’aveuglette, les vacances se planifient et se préparent.

A l’ère du digital, tout est devenu si simplifié. Et on a que l’embarras du choix : moteurs de recherche, applications mobiles… Je ne jure que par les applis : Citymapper, OUI.sncf….c’est tellement simple et rapide en quelques clics.

Dans quelques semaines, la plupart d’entre nous s’apprêtent à fuir l’air pollué des villes pour aller se ressourcer en bord de plage. Bronzer, se détendre, faire des châteaux de sable, faire du surf, de la plongée sous marine, du rafting….

Vous cherchez des activités à pratiquer cet été sur leurs lieux de vacances ?

Pour les inconditionnels des activités de glisse, il y a l’application Spotyride. Vous connaissez sans doute.

L’application spotyride fait découvrir aux particuliers et amateurs de sport de glisse, des sites et bases nautique pour différents sports.

Créée par Sophie Combettes-Sirech et le Champion du Monde de Wakeboard Philippe Sirech, Spotyride est une application sportive conçue pour répondre aux besoins des familles et passionnés de glisse qui cherchent à connaitre quelles sont les activités à pratiquer cet été sur leurs lieux de vacances. Je trouve ce concept innovant et pratique.

Spotyride vous permet d’identifier depuis votre mobile toutes les activités sportives (surf, kitesurf, canoë, paddle, voile, balades…) proposées par les bases nautiques à proximité.

Une seule application pour planifier son séjour sportif

Disponible sur iOS et Android, l’application Spotyride ou le site internet permettent aux utilisateurs de géolocaliser les spots, d’identifier les différentes activités, de consulter les offres et de réserver au sein des structures nautiques.

Il est facile de rechercher différentes activités et de les organiser autour de son lieu de vacances grâce au large choix proposé à l’échelle nationale et internationale.

Et pour faciliter encore plus la vie des pratiquants, sera lancée en juillet la fonction e-shops et boutiques physiques à proximité des spots, pour savoir où s’équiper.

Une appli pensée également pour les professionnels du secteur loisirs

Répondant à un manque de digitalisation de la part des structures de loisirs, l’application Spotyride permet à tous les professionnels du secteur loisir de référencer eux-mêmes leur base nautique, de proposer un accès rapide à la réservation, de gagner en visibilité et d’informer tous les pratiquants et familles en recherche de multi-activités et d’une découverte plus large de l’environnement.

Spotyride propose aux bases de loisirs une gestion autonome des informations qui sont actualisées directement sur l’application mobile.

Les structures ont ainsi un accès privilégié à disposition, leur permettant de mettre à jour en temps réel leurs informations et de gérer leur communication très facilement via leur backoffice Spotyride. Ils modifient à leur guise les horaires, les tarifs, les stages, les évènements et peuvent y ajouter des photos et des vidéos pour mettre en valeur leurs spots.

À propos de Spotyride :

Spotyride (contraction de Spot your ride en anglais) a été créée en Mars 2018 à Montpellier.

Présenté au CES 2019 à Las Vegas, Spotyride a obtenu en Février 2019 un Award de l’innovation de la WSIA (association de l’industrie nautique aux USA).

La startup est soutenue par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, le BIC (Business Innovation Center), Ad’occ Sport et Ionis 361. Spotyride fait aussi partie de la promotion 2019 d’Open Tourisme Lab, accélérateur de startup dédié dans le tourisme.

Plus d’informations, rendez-vous sur www.spotyride.com

(Crédit photo : Pixabay)

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :