J’ai testé le 1er Escape Home pour enfants : Le Talisman magique

Comment occuper les enfants pendant la canicule ? Difficile de pratiquer une activité extérieure par ces fortes chaleurs. On a donc testé un Escape Home pour enfants. Mon verdict.

J’en avais parlé ici et ici et j’avais adoré le concept. Pour rappel, l’Escape Home est un vrai Escape Game à domicile. Il faut trouver des indices, résoudre des énigmes.. les enfants adorent résoudre des enquêtes. Et puis ça les occupe pendant une heure.

Escape Home pour enfants : le talisman magique

L’offre des Escape Home n’a jamais été aussi riche grâce à l’arrivée de nouveaux scénarios mais aussi des classiques revisités avec beaucoup d’inventivité.

Je dis donc bravo à la startup Happy Kit qui propose une profusion de choix, de scénarios pour grands et petits et il y’en a pour tous les goûts. Le Talisman magique est sorti au premier semestre 2019. Mieux vaut tard que jamais pour le tester !

Le scénario : loin loin d’ici, il existe un monde magique appelé Le Pays des Deux-Ciels. Lors de la bataille qui a opposé le héros de ce monde enchanté au maléfique Mage noir, un sortilège de jeunesse a été libéré sur le Pays des Deux-Ciels, plongeant tous ses habitants dans un état d’enfance…… Les enfants ont 60mn pour résoudre les mystères et annuler le sortilège.

Je ne dévoile pas tout. Il fait quand même garder une part de mystère !

Préparatifs

Vous aurez besoin d’une

  • imprimante
  • papier
  • ciseaux
  • ballon baudruche
  • quelques récipients
  • du papier aluminium
  • du café
  • de la moutarde
  • un fruit
  • du chocolat
  • des bonbons !

Une fois imprimé le scénario, place au découpage, puis on envoie les invitations.

Il faudrait également télécharger au préalable l’application Snapress (technologie de réalité augmentée que les enfants utilisent pour lire le magazine Mc Do !)

Et si on jouait ensemble ?

Il fait beaucoup d’énergie pour élever des enfants débordant de vie. D’autant que nous vivons dans un monde où tout va très vite, avec des jeux vidéo et beaucoup d’écran qui renforcent ce côté « tout de suite ».

Quand on joue à des Escape Home, on prend le temps de réfléchir. L’intrigue du scénario force l’enfant à se concentrer, à apprendre la patience. Et si on jouait ensemble ?

De plus, les enfants apprennent à jouer et deviennent en quelque sorte les maîtres de la situation.

Inépuisable source d’amusement, les Escape Home sont l’occasion de passer des bons moments en famille.

Les activités en groupe sont d’excellents laboratoires où l’enfant peut s’initier à de bonnes valeurs dans un climat détendu : les vertus de la collaboration, logique…

Lorsque la mission est accomplie, les enfants sont ravis de leur exploit.

Elementaire mon cher Watson !

Coopération, rapidité et réflexion sont les ingrédients des Escape Home. Pas étonnant que les joueurs en quête de sensations ou d’énigmes s’avèrent friands de ces nouveaux terrains de jeu.

Mon verdict

  • Les +
  • énigmes variées
  • Les enfants prennent plaisir à jouer et collaborer
  • La qualité du scénario

Les –

  • Le kit à imprimer

L’Escape Home – Le Talisman Magique a été salué par toute la team des enfants. Et ils ont même retrouvé des références à Harry Potter qu’ils adorent.

Plus d’infos ici

Et vous, avez-vous déjà testé les Escape Home ?

Article partenaire

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

18 réponses sur « J’ai testé le 1er Escape Home pour enfants : Le Talisman magique »

  1. J’ai eu l’occasion de découvrir le concept récemment (bon ok, pas de cette « marque » mais c’est la même chose) et j’avoue qu’on adore l’idée! Je trouve cela top pour occuper les enfants pendant les vacances ou pour un anniversaire! D’ailleurs, nous allons tenter l’expérience pour l’anniversaire de Timéo sur le thème Harry Potter! J’ai hâte!!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello
    L’idée d’un escape home chez soi est très chouette.
    Je pense notamment pour un anniversaire pour occuper tous les enfants !
    Et puis,ça leur permet de voir qu’on peut tout aussi s’amuser ensemble plutôt que de passer son temps dans le virtuel. Sans compter la notion de patience, de prendre le temps de réfléchir et au final, avoir la satisfaction de résoudre l’énigme !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mais j’adore l’idée pour la fête d’anniversaire de mon grand. Avec les petits ce n’est jamais simple de gérer une activité en extérieur surtout dans ce genre de structure.
    Je vais me renseigner, merci beaucoup de ton article hyper complet ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Hello, oui c’est génial comme concept ! On en a déjà testé un sur le thème des dinosaures avec 3 enfants (les 2 miens et leur cousin). Mon mari avait trouvé le coffret à la Fnac et l’avait acheté. Cette expérience leur a bien plu et ils aimeraient recommencer.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    J’adore le concept de l’escape game mais je trouvais ça parfois difficile pour les enfants alors c’est top là ! Au moins c’est plus adapté 🙂 Puis c’est ludique est bien fait je trouve ^^
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est tout à fait ça ! C’est une chouette idée et je trouve les scénarios tellement bien pensés. Au final les enfants sont satisfaits. Il y a parfois quelques pleurs 😉 et puis ça les oblige à ne pas vaquer à des loisirs type jeux vidéos qui rendent addictifs (Fornite..). Merci pour ton commentaire. Bises

    J'aime

  7. J’aime beaucoup l’idée! Par contre il faut avoir de la place dans sa maison:p Pour l’instant j’habite en studio donc ce sera escape game pour moi . Mais lorsque je déménagerai dans plus grand pourquoi pas !

    J'aime

  8. Une bonne idée pour occuper ses enfants le temps d’un après midi goûter entre copains. Les miens se disputent toute le temps, l’Escape Home est un bon compromis. Et je trouve vraiment intéressant le fait de créer de A à Z le scénario. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas pour le coup.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"