
Twitter vient de commencer le déploiement à grande échelle de son nouveau site Web, personnalisable, au design plus aéré et désormais multicomptes.
Twitter fait peau neuve
Le nouveau design de Twitter.com est censé rendre le réseau social plus uniforme d’un appareil à l’autre, avec son interface dépouillée et ses nouvelles fonctionnalités en provenance du mobile. Il est aussi et surtout plus personnalisable (thèmes et options de couleurs). A noter également l’arrivée d’un mode sombre, pour soulager les yeux et économiser de l’énergie.
https://twitter.com/twitter/status/1150812293124546561?s=21
Cette nouvelle interface avait été dévoilée en janvier 2019 puis testée auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs.
Plus de fluidité
Parmi les changements notables figurent le basculement des tendances sur la colonne de droite et l’arrivée d’un nouvel onglet, “Explorer”, qui permet de surfer parmi les contenus multimédias (photos, vidéos) mais aussi des informations locales personnalisables.
Les fonctionnalités les plus utiles, qui permettent d’accéder à son profil, des listes ou ses signets sont elles aussi mises en avant sur la barre de navigation latérale, facilitant ainsi le passage d’un onglet à un autre.
#Twitter fait peau neuve et déploie une toute nouvelle interface
▶️Plus dynamique
▶️L’apparition d’un espace « explorer »
▶️Rubrique Signets pour enregistrer un tweet au lieu de liker
▶️Mise en avant de la rubrique Listes
▶️Multicompte
https://t.co/sAhHD9yxPV pic.twitter.com/Tq265EwRsu— Jonathan Chan 💡📣 (@ChanPerco) July 16, 2019
Le nouveau site est désormais multicomptes. Cela signifie qu’il est possible de se connecter simultanément à plusieurs comptes et de passer de l’un à l’autre très rapidement depuis la navigation latérale.
Autre nouveauté importante, celle concernant les signets. Cette fonctionnalité, déjà présente via l’application mobile, permet de mettre de côté des tweets pour pouvoir les consulter ultérieurement. Quant aux messages privés, ils ont tous été rassemblés sur une même page afin de faciliter leur traitement.
Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.
source : AFP RelaxNews