Accéder au contenu principal

Des capteurs photo hors normes bientôt sur smartphone

Les nouvelles générations de puces signées Qualcomm, destinées à équiper dès 2020 de nombreux smartphones haut de gamme, auraient la capacité de gérer des capteurs photo ultra-puissants, jusqu’à 200 mégapixels !

Pour rappel, un maximum de pixels permet de prendre des photos d’une très grande précision. Les photos ainsi obtenues peuvent faire l’objet de zoom et de recadrage afin de mettre en valeur un ou plusieurs détails. Dans un autre genre, elles peuvent aussi être imprimées en très grand format.

Attention toutefois, car qui dit capteur de 200 mégapixels n’implique pas forcément des photos composées exactement de 20 millions de pixels. Avec les technologies actuelles, qui permettent par exemple de combiner jusqu’à quatre pixels en un afin d’obtenir un meilleur rendu de la lumière, même dans l’obscurité, cela pourrait au final donner des photos de 50 mégapixels.

Ce sont les avancées en matières de processeurs de la part de Qualcomm qui autorisent les constructeurs à pouvoir plancher dès aujourd’hui sur de tels capteurs, véritables prouesses technologiques.

Au début du mois, Qualcomm a donc présenté sa nouvelle puce de référence, la Snapdragon 865, qui succède à la Snapdragon 855. Elle n’intègre cependant pas directement de modem 5G, mais la X55 lui sera automatiquement associé. De fait tous les téléphones qui disposeront de ce processeur seront automatiquement compatibles 5G. C’est elle, qui devrait équiper des terminaux haut de gamme signés Samsung, Xiaomi, Oppo ou encore OnePlus, qui devrait permettre cette avancée.

Jusqu’à présent, le « record » en la matière appartient aux Mi Mix Alpha et Mi CC9 Pro de Xiaomi, avec leur capteur photo de 108 mégapixels.

A noter qu’Apple ou Huawei, qui fabriquent leurs propres puces, sont a priori hors-jeu pour le moment.

Source AFP RelaxNews

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :