Tech - Objets connectés

Les meilleurs ordinateurs de 2019

Les ordinateurs portables ne cessent d’évoluer et cette année les constructeurs ont plus que jamais fait preuve d’innovations, avec certains modèles ouvrant même la voie à de nouvelles tendances (écrans sans bord, apparition d’un double écran, etc.). Voici quelques exemples de PC qui ont particulièrement marqué 2019.

Razer Blade Stealth 13

Le fabricant américain Razer, spécialiste des PC survitaminés pour joueurs, a fait forte impression en présentant à l’IFA de Berlin (Allemagne) sa nouvelle gamme de PC portable Blade Stealth 13, dont l’une, dotée d’un puissant processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1650, se positionne tout simplement comme le premier ultraportable au monde dédié aux gamers.

L’ensemble de la gamme est compatible 4K, intègre la dernière génération de puces Intel et peut embarquer jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage (SSD).

Asus ZenBook Pro Duo

C’est au Computex 2019, à Taïwan, qu’Asus a dévoilé le ZenBook Pro Duo, un PC portable doté de deux écrans OLED tactiles et d’un grand clavier mécanique. La particularité de ce modèle réside donc dans la présence d’un second écran aussi large que le principal mais situé juste au-dessus du clavier.

Ces deux écrans, de respectivement 15,6 et 14 pouces de diagonale, sont tous les deux 4K. Ici, le deuxième écran permet d’étendre l’affichage d’une fenêtre ou bien d’afficher un menu spécifique.

Pour le reste, ce PC est équipé d’un processeur Intel Core i9 associé à un processeur graphique Nvidia RTX 2060. Configurable, il peut embarquer jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage.

HP Spectre x360 13 pouces


La présentation de la nouvelle génération de PC hybride (mi-ultraportable, mi-tablette) haut de gamme HP Spectre x360 13 pouces n’est pas passée inaperçue. Si ses lignes demeurent quasiment les mêmes que l’ancienne génération, son écran de 13,3 pouces ne laisse plus apparaître que des bords très fins, pour atteindre un rapport écran/corps de l’appareil record de 90%.

Cela signifie aussi qu’une fois replié l’ordinateur gagne plus de 2 cm en profondeur. Sur cette gamme, HP propose par ailleurs deux types d’écrans, du Full HD et du 4k. Le HP Spectre x360 13 puces fonctionne à l’aide de puces Intel Core i5 ou i7 selon les modèles, associées à une mémoire vive de 8 à 16 Go et à un espace de stockage (SSD) pouvant atteindre 1 To.

A noter qu’un bouton sur le côté du clavier permet de désactiver la webcam et donc de préserver son intimité. HP annonce enfin une autonomie remarquable de 22 heures !

MacBook Pro 16 pouces

Difficile de ne pas terminer cette sélection par le très attendu MacBook Pro 16 pouces d’Apple, lequel prend la place du jusqu’alors traditionnel 15 pouces. Ce nouveau MacBook est, de loin, le plus puissant et spectaculaire jamais mis en vente par Apple. Il bénéficie de la toute dernière génération de processeurs Intel Core i7 hexacoeur et i9 8 coeurs, associés à un Turbo Boost pouvant atteindre les 5 GHz.

Sa carte graphique AMD Radeon Pro 5500M peut quant à elle être associée à 4 ou 8 Go de mémoire GDDR6. Au total, le nouveau MacBook Pro 16 pouces peut supporter jusqu’à 64 Go de RAM et surtout accueillir un SSD pouvant atteindre les 8 To, un record ! Apple propose aussi sur cet ordinateur un nouveau clavier, beaucoup plus fiable que le précédent, dit « papillon », sorti en 2015.

Source AFP RelaxNews

1 comment on “Les meilleurs ordinateurs de 2019

  1. Ping : Les meilleurs ordinateurs de 2019 - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :