Tech - Objets connectés

Bleujour CTRL : un clavier bluetooth design

Fabricant d’ordinateurs et d’accessoires périphériques originaux dont Kubb, ordinateur design ayant la forme d’un cube de 12 cm, la société Toulousaine BLEUJOUR lance aujourd’hui une nouvelle édition de CTRL : un clavier « multi dispositif » USB et Bluetooth qui peut contrôler jusqu’à 4 appareils, et « switcher » en un clic entre votre PC, tablette ou smartphone.

Proposant différentes finitions et couleurs, ce clavier élégant et silencieux présente de nombreuses touches raccourcis qui simplifient votre quotidien et une autonomie d’1 an via sa batterie ultra performante.


Un clavier design et personnalisable

Pensé pour une utilisation régulière et intensive, le clavier CTRL est doté de touches extra fines qui assurent un confort de saisie inégalé avec un faible niveau sonore. CTRL est optimisé pour Windows® et Mac, avec pour chacun un pavé numérique et des touches de fonction dédiées (la luminosité de l’écran, le volume sonore, lancement de la lecture audio, …) qui facilitent le quotidien et
optimisent la productivité des utilisateurs.
Imaginé et élaboré dans la même lignée que l’ordinateur Kubb, le clavier CTRL est disponible en plusieurs couleurs (peinture grainée) ou en aluminium, qui vous permettent de personnaliser votre environnement informatique à votre image.

Un seul « clavier », Bluetooth et USB, pour tous vos appareils

CTRL est un clavier bi-mode, qui peut être utilisé en mode filaire USB ou en sans-fil en Bluetooth®, offrant ainsi du choix et de la liberté à chaque utilisateur.

Il est ainsi possible de connecter son clavier à l’ordinateur via le port USB, tout en ayant la possibilité de l’appairer aussi en BT à sa tablette ou smartphone.

Windows®, Mac, AndroidTM, iOS (iPhone et iPad), Linux ou Chrome, quel que soit le système, il est possible d’appairer jusqu’à 3 périphériques et passer facilement d’un dispositif à un autre pour, par exemple, travailler sur l’ordinateur puis répondre à un message sur sa tablette ou téléphone et ce d’une simple pression sur l’une des touches dédiées.

Jamais à court d’énergie

Doté d’une batterie puissante, 1600 mAh rechargeable Lithium-ion polymère, ce clavier offre une autonomie longue durée d’au moins 1 an. Et lorsque le moment est venu de recharger celui-ci, le témoin lumineux de charge vous l’indiquera.

Une édition limitée « lumineuse » pour MAC
Le clavier CTRL2 édition limitée Gris Foncé pour MAC est équipé d’un système de rétroéclairage modulable : activer ou désactiver très simplement la luminosité des touches, mais aussi régler l’intensité de la lumière à sa convenance.

Caractéristiques techniques

• Compatible : PC Windows, Linux, Android, Box. Pour la version Mac, compatible Mac, iOS, iPod Touch, Box, etc
• Autonomie : 1 an (calcul de la durée d’autonomie établi sur la base d’une utilisation sur 1600 heures), 2 ans en mode veille,
• Batterie : 1600 mAh rechargeable Lithium-ion polymère,
• Connexion : Bluetooth (portée jusqu’à 9 mètres, appairage de 4 appareils simultanément)
et/ou USB
• Dimensions : 44,1 x 11,6 x 1,9 cm
• Poids : 535 g
• Garantie : 2 ans (batterie incluse)

A partir de 79 €. Plus d’informations ici

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “Bleujour CTRL : un clavier bluetooth design

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :