
L’annulation du Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne), pour cause de risques liés à l’épidémie de coronavirus Covid-19, ne bouleverse finalement pas tant que ça les plans de Huawei. Le constructeur chinois vient en effet de dévoiler, via une conférence en ligne, ses dernières nouveautés. Au programme : un smartphone à écran pliable, une tablette et un PC.
Voici le #MateXs de @huaweimobilefr le smartphone pliable qui sera dispo le mois prochain pour 2499€. Pas de services Google dessus, mais une plateforme AppGallery sur laquelle Huawei compte beaucoup, mais il faudra séduire utilisateurs et développeurs. pic.twitter.com/Je2fnSvY7o
— NicolasCatard // TheGrandTest (@NicolasCatard) February 24, 2020
Un an après le Mate X, Huawei présente une nouvelle génération de smartphone à écran pliable, le Mate Xs. Il reprend le form factor du Mate X et propose toujours un écran Oled de 8 pouces de diagonale une fois entièrement déplié. Il se veut surtout plus solide et embarque une puce Kirin 990 compatible 5G associée à 8 Go de RAM.
Huawei propose un quadruple capteur photo Leica, avec notamment un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif (zoom optique 3x). Ce nouveau smartphone doit être déployé dès mars 2020, au prix de 2.499 euros dans une version unique de 512 Go de stockage.
Reste qu’à l’image des dernières productions de Huawei, ce Mate Xs se retrouve privé des services Google suite aux sanctions américaines envers le constructeur chinois qui n’a plus le droit d’intégrer dans ses nouveaux modèles les services et technologies du géant américain.
Il s’avère donc malheureusement quasiment inutilisable en France et en Occident, où l’écosystème Google est incontournable.
Outre ce nouveau smartphone, Huawei a profité de l’occasion pour annoncer le lancement prochain en Europe d’autres produits, à commencer par le Huawei Mate Pad Pro, sa dernière tablette.
Son originalité est de proposer une fonction de glisser-déposer permettant de profiter sur sa tablette d’applications présentes sur son smartphone. A noter aussi qu’elle se présente comme la première tablette au monde à être dotée d’un système de recharge sans fil et même de recharge inversée, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée comme source d’énergie pour d’autres appareils.
A l’image de l’iPad Pro, dont elle s’inspire, elle peut être accompagnée d’un clavier sans fil et d’un stylet dédié.
Autre nouveauté mise en avant par le géant chinois, le Huawei MateBook X Pro est un PC bénéficiant des dernières générations de puces Intel (Comet Lake). Il se démarque surtout par sa finesse, mais aussi son écran tactile quasiment sans bord, qui recouvre à lui seul 91% de la surface qui lui est dévolue.
Huawei présente également son enceinte intelligente Sound X, réalisée en collaboration avec Devialet.
Source AFP RelaxNews
Un peu cher le Mate X pensent-ils que les personnes peuvent s’offrir un smartphone à ce prix !??
Surtout qu’on attend tous la sortie de la Ps5 😉 le budget risque d’être serré