Tech - Objets connectés

Ces nouveautés que Huawei devait dévoiler au Mobile World Congress

L’annulation du Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne), pour cause de risques liés à l’épidémie de coronavirus Covid-19, ne bouleverse finalement pas tant que ça les plans de Huawei. Le constructeur chinois vient en effet de dévoiler, via une conférence en ligne, ses dernières nouveautés. Au programme : un smartphone à écran pliable, une tablette et un PC.

Un an après le Mate X, Huawei présente une nouvelle génération de smartphone à écran pliable, le Mate Xs. Il reprend le form factor du Mate X et propose toujours un écran Oled de 8 pouces de diagonale une fois entièrement déplié. Il se veut surtout plus solide et embarque une puce Kirin 990 compatible 5G associée à 8 Go de RAM.

Huawei propose un quadruple capteur photo Leica, avec notamment un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif (zoom optique 3x). Ce nouveau smartphone doit être déployé dès mars 2020, au prix de 2.499 euros dans une version unique de 512 Go de stockage.

Reste qu’à l’image des dernières productions de Huawei, ce Mate Xs se retrouve privé des services Google suite aux sanctions américaines envers le constructeur chinois qui n’a plus le droit d’intégrer dans ses nouveaux modèles les services et technologies du géant américain.

Il s’avère donc malheureusement quasiment inutilisable en France et en Occident, où l’écosystème Google est incontournable.

Outre ce nouveau smartphone, Huawei a profité de l’occasion pour annoncer le lancement prochain en Europe d’autres produits, à commencer par le Huawei Mate Pad Pro, sa dernière tablette.

Son originalité est de proposer une fonction de glisser-déposer permettant de profiter sur sa tablette d’applications présentes sur son smartphone. A noter aussi qu’elle se présente comme la première tablette au monde à être dotée d’un système de recharge sans fil et même de recharge inversée, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée comme source d’énergie pour d’autres appareils.

A l’image de l’iPad Pro, dont elle s’inspire, elle peut être accompagnée d’un clavier sans fil et d’un stylet dédié.

Autre nouveauté mise en avant par le géant chinois, le Huawei MateBook X Pro est un PC bénéficiant des dernières générations de puces Intel (Comet Lake). Il se démarque surtout par sa finesse, mais aussi son écran tactile quasiment sans bord, qui recouvre à lui seul 91% de la surface qui lui est dévolue.

Huawei présente également son enceinte intelligente Sound X, réalisée en collaboration avec Devialet.

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

2 comments on “Ces nouveautés que Huawei devait dévoiler au Mobile World Congress

  1. Un peu cher le Mate X pensent-ils que les personnes peuvent s’offrir un smartphone à ce prix !??

    Aimé par 1 personne

  2. Surtout qu’on attend tous la sortie de la Ps5 😉 le budget risque d’être serré

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :