Tech - Objets connectés

Les montres connectées de Google encouragent le lavage de mains

Android Police a rapporté que les montres et bracelets connectés fonctionnant grâce à Wear OS de Google ont commencé à envoyer automatiquement des rappels aux utilisateurs pour qu’ils se lavent régulièrement les mains et ainsi limite la propagation du coronavirus.

Alors que de nombreuses organisations de santé diffusent régulièrement des messages de prévention contre le Covid-19 sur les différents médias et réseaux sociaux, pour que les utilisateurs pratiquent la distanciation sociale et les gestes barrières, c’est au tour des géants informatiques de diffuser les bonnes pratiques.

Alors qu’ils essayent, tant bien que mal, d’éliminer les fausses informations concernant le virus qui ont tendance à circuler sur la Toile, des géants comme Google ont commencé à envoyer des rappels automatiques aux personnes arborant des bracelets Wear OS pour qu’ils pensent à se laver les mains plusieurs fois par jour.

Que les utilisateurs portent une montre connectée ou tout autre type de gadget portatif, le système d’exploitation de l’application Clock de l’appareil envoie des alertes de lavage de main.

Lorsque l’utilisateur ouvre la notification, un minuteur de 40 secondes se met en route.

C’est le temps conseillé de lavage de mains pour que celles-ci soient parfaitement désinfectées. Les utilisateurs recevront une nouvelle notification trois heures plus tard à moins qu’ils ne choisissent de les désactiver.

Cette mise à jour, à en croire Android Police, est associée à la version v5.4.0 du système d’exploitation.

Source AFP RelaxNews

One thought on “Les montres connectées de Google encouragent le lavage de mains

Laisser un commentaire