Tech - Objets connectés

Comment Huawei fait du neuf avec du vieux

Le constructeur chinois annonce la (re)sortie en France de son P30 Pro, son dernier smartphone intégrant encore légalement les services Google. Cette nouvelle édition bénéficie d’une configuration musclée et d’un prix cassé, annoncé à partir de 699 euros.

Ce Huawei P30 Pro « New Edition » est en fait le même que celui sorti il y a un peu d’un an, proposé ici dans sa configuration le plus compétitive, à savoir équipé de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Il est cependant disponible en trois nouvelles options de couleurs : Silver Frost, Bleu Aurore et Noir. Le smartphone dispose également de la toute dernière mise à jour de la surcouche maison EMUI (10.1), calquée sur Android 10.

Pour rappel, le Huawei P30 Pro dispose de quatre capteurs photo dont un zoom optique 5x impressionnant (zoom 10x hybride et 50x numérique). Il propose en outre une sensibilité à la lumière record, ce qui lui permet de prendre des photos dans l’obscurité d’une qualité rarement vue, même depuis, sur smartphone.

Au niveau de la vidéo, un stabilisateur optique assure quant à lui que l’image ne tremble jamais, avec la possibilité d’enregistrer en simultanée la même scène à la fois en grand-angle et en plan rapproché.

Non seulement Huawei casse les prix, en proposant le P30 Pro à seulement 729,99 euros, mais le constructeur offre également pour ce prix-là, jusqu’au 30 juin 2020, une coque adaptée ainsi qu’une paire de Freebuds 3i. Ensuite, le smartphone seul sera proposé à 699,99 euros.

Au-delà du fait qu’il s’agit toujours, aujourd’hui, de l’un des meilleurs smartphones du marché, le Huawei P30 Pro est aussi et surtout le dernier de la marque à intégrer tout l’écosystème Google.

En effet, tous les autres smartphones de la marque sortis depuis sont sous le coup d’une sanction américaine leur interdisant d’intégrer l’ensemble des services de Google, y compris son magasin d’application (Google Play).

Ceci a pour effet de les rendre quasiment inutilisables en Europe, alors qu’il s’agit de petites merveilles de technologie, notamment le P40 Pro qui excelle côté photo.

Huawei doit aujourd’hui adapter son offre, de la manière la plus maline possible, afin de proposer de nouveaux modèles séduisants, malgré les tensions avec les États-Unis.

Le fabricant a ainsi déjà sorti il y a quelques moins un nouveau modèle, le Nova 5T, qui n’est autre qu’un Honor 20 rebrandé, disposant lui aussi de l’indispensable certification Google.

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “Comment Huawei fait du neuf avec du vieux

  1. Je t’avouerais que j’ai récupéré celui de ma maman décédée mais je n’ai jamais eu de portable; n’empêche c’est intéressant de savoir 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :