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Google présente Keen, un tout réseau social qui s’apparente un peu à ce que propose déjà Pinterest. Il consiste à regrouper des images par intérêts puis de partager dans des albums dédiés, à partager avec d’autres passionnés.

Keen reprend les codes de Pinterest, à savoir rassembler ses passions dans des albums dédiés. Chacun d’entre eux, privé ou public, sera centré autour d’un centre d’intérêt particulier, le but étant de les remplir de contenus trouvés en ligne et de les partager avec d’autres personnes qui pourront à leur tour alimenter ces collections au besoin.

Pour cela, Google joue également la carte de l’intelligence artificielle, laquelle suggérera des contenus en fonction de ce qui a déjà été collecté. C’est d’ailleurs là que se situe la grande originalité de Keen, comparé à Pinterest, car même sans être expert dans un domaine il sera toujours possible d’accéder à des contenus, recommandés, de qualité.

Keen est le fruit du travail de l’atelier des projets expérimentaux de Google (la « zone 120 ») et d’une de ses divisions spécialisées dans l’intelligence artificielle (PAIR).

Après l’échec de Google Plus, sa première tentative de réseau social, Google fait donc à nouveau le pari de réunir les internautes autour de projets communs, en espérant que Keen ne rejoigne pas la longue liste de ses services déchus.

Keen est à expérimenter sur son navigateur Web ou sous une application mobile, sous Android uniquement pour l’instant.

Rendez-vous sur Google Keen : staykeen.com

Source AFP relaxnews

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