Tech - Objets connectés

Facebook fait une incursion sur les plates-bandes musicales de YouTube

Facebook a annoncé vendredi l'ajout de vidéos musicales sous license visibles directement sur le réseau, sans avoir besoin d'aller sur YouTube

Facebook a annoncé vendredi l’ajout de vidéos musicales sous license visibles directement sur le réseau, sans avoir besoin d’aller sur YouTube, où se concentre le trafic pour les clips des chanteurs et musiciens.

La nouvelle catégorie sera ajoutée à « Facebook Watch », et les vidéos pourront être « aimées », commentées et partagées comme toutes les autres.

Il y aura aussi des listes thématiques, comme sur les services de streaming (Spotify, Deezer, etc).

Le réseau social planétaire lance ce service aux Etats-Unis grâce à des partenariats avec des éditeurs et labels, comme Sony Music Group, Universal Music Group, Warner Music Group et BMG.

Le groupe californien promet des premières et des contenus exclusifs de J. Balvin, Karol G, Sebastian Yatra, Alejandro Fernandez et Calibre 50.

Les clips musicaux ont largement contribué à la croissance de YouTube, la plateforme vidéo de Google qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels.

L’autre géant de la Silicon Valley mène une campagne marketing agressive pour convaincre ses visiteurs de s’abonner aux contenus premium, et a assuré lors de la publication de ses résultats trimestriels jeudi que le nombre d’abonnés payants progressait.

Les mesures de confinement pendant la pandémie ont conduit à une explosion des usages numériques, notamment pour le divertissement, des séries à la musique en passant par les jeux vidéo.

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “Facebook fait une incursion sur les plates-bandes musicales de YouTube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :