Cinéma - Séries

Freaks la série à découvrir sur Canal +

Bonjour à tous ! Oui, on est déjà en août. Ce qui veut dire que vous avez survécu à 50% de 2020. Vous pouvez être fiers de vous !

Qui dit début de semaine, dit recommandation hebdomadaire d’un film ou d’une série coup de cœur. Alors quel film voir sur Canal + ?

Freaks : un spin-off de la saga X-Men ?

Synopsis : Chloé une petite fille de 7 ans est enfermée chez elle par son père parce qu’elle est considérée comme « anormale». En réalité c’est une… mutante.

Son père l’interdit de sortir de leur maison, pour la protéger d’un monde extérieur hostile qu’elle n’a jamais connu.

Pour avoir une idée précise à propos de Freaks, c’est comme un épisode de X-Men mais en version low-cost et budget limité. J’ai été agréablement été surprise par l’histoire. Par contre je m’attendais à mieux à la fin.

Le film a été primé dans un certain nombre de festivals. Je salue également Freaks pour son originalité.

Une vision dystopique de l’humanité

L’histoire : Chloé entend tous les jours le camion de glaces s’arrêter devant chez elle. La petite fille envie l’existence parfaite de ses voisins d’en face. Et commence même à en vouloir à son père. Elle profite de l’état d’inconscience de son père pour rejoindre le vendeur de glaces et découvrir la vie en dehors de sa maison.

Tout est nouveau pour Chloé. Elle apprend alors que la société est divisée entre les gens dits “normaux” et les “monstres” ou “anormaux” pris en charge par le gouvernement. Le récit prend alors une tournure dystopique. Et là l’histoire commence à devenir intéressante et intrigante.

On comprend ensuite pourquoi le père voulait protéger sa fille. Cette dernière a vite développé des pouvoirs mutants : le gouvernement menace de l’enfermer. Car les « anormaux » seraient dangereux pour la société.

Si vous appréciez les pouvoirs surnaturels, regardez la série. Un film à voir sur le canapé.

Freaks, disponible depuis le 02/07 sur CANAL+

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

3 comments on “Freaks la série à découvrir sur Canal +

  1. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas cliente canal +, trop eu d’ennuis par le passé. je suis abonnée à netflix qui propose de belles choses aussi. passe un bon lundi et à bientôt!

    J'aime

  2. Anonyme

    Je l’ai vu mais j’avoue que je suis resté sur ma faim Je m’attendais à mieux. C’est vrai qu’on est tenu en haleine durant tout le film. Et pour un film à petit budget je le conseille également

    J'aime

  3. Amazon Prime et Disney + c’est pas mal non plus. Netflix et consorts je n’arrive plus à suivre il y a tellement de nouvelles séries 😅😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :