
Afin de mieux communiquer tout en portant un masque, des ingénieurs japonais ont mis au point un masque connecté capable de s’exprimer dans huit langues différentes.
Que ce soit en termes de gastronomie ou de technologie, les Japonais sont toujours à la pointe et surtout jamais en panne d’idées originales quand il s’agit d’innover. Le contexte actuel de pandémie Covid-19 et le port du masque généralisé n’y fait pas exception.
Il y a quelques mois, des ingénieurs japonais ont imaginé et conçu un masque facial intelligent relié à une application capable de retranscrire une dictée, d’amplifier la voix du porteur et de traduire ses paroles dans huit langues différentes (japonais, chinois, coréen, vietnamien, indonésien, anglais, espagnol et français). Une bonne manière de communiquer de manière plus intelligible avec les gens que l’on croise dans la rue ou dans les commerces, sans retirer son masque.
Baptisé “C-Mask”, le dispositif est fabriqué en plastique blanc et en silicone. Il est doté d’un microphone intégré qui se connecte au smartphone du porteur via Bluetooth. Attention toutefois : ce masque connecté ne garantit pas une protection contre le virus. “Il est plutôt conçu pour être porté par-dessus un masque facial standard”, avertit Taisuke Ono, PDG de Donut Robotics.
Commercialisés au prix unitaire de 40 dollars (environ 35 euros), les premiers modèles de ces masques devraient débarquer au Japon au mois de septembre, ainsi qu’en Chine, aux États-Unis et en Europe dans un second temps.
Source AFP RelaxNews
franchement c’est génial quand tu voyages ce type de produit; joindre l’agréable à l’utile en quel que sorte
hyper pratique cette invention !! plus besoin d’aller sur Google Traduction. Concilier besoin et innovation, bien vu !