Tech - Objets connectés

Des scientifiques japonais conçoivent un masque intelligent capable de parler dans 8 langues

Baptisé "C-Mask", le dispositif est fabriqué en plastique blanc et en silicone. Il est également doté d'un microphone intégré qui se connecte au smartphone du porteur via Bluetooth.

Afin de mieux communiquer tout en portant un masque, des ingénieurs japonais ont mis au point un masque connecté capable de s’exprimer dans huit langues différentes.

Que ce soit en termes de gastronomie ou de technologie, les Japonais sont toujours à la pointe et surtout jamais en panne d’idées originales quand il s’agit d’innover. Le contexte actuel de pandémie Covid-19 et le port du masque généralisé n’y fait pas exception.

Il y a quelques mois, des ingénieurs japonais ont imaginé et conçu un masque facial intelligent relié à une application capable de retranscrire une dictée, d’amplifier la voix du porteur et de traduire ses paroles dans huit langues différentes (japonais, chinois, coréen, vietnamien, indonésien, anglais, espagnol et français). Une bonne manière de communiquer de manière plus intelligible avec les gens que l’on croise dans la rue ou dans les commerces, sans retirer son masque.

Baptisé « C-Mask », le dispositif est fabriqué en plastique blanc et en silicone. Il est doté d’un microphone intégré qui se connecte au smartphone du porteur via Bluetooth. Attention toutefois : ce masque connecté ne garantit pas une protection contre le virus. « Il est plutôt conçu pour être porté par-dessus un masque facial standard », avertit Taisuke Ono, PDG de Donut Robotics.

Commercialisés au prix unitaire de 40 dollars (environ 35 euros), les premiers modèles de ces masques devraient débarquer au Japon au mois de septembre, ainsi qu’en Chine, aux États-Unis et en Europe dans un second temps.

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

2 comments on “Des scientifiques japonais conçoivent un masque intelligent capable de parler dans 8 langues

  1. franchement c’est génial quand tu voyages ce type de produit; joindre l’agréable à l’utile en quel que sorte

    J'aime

  2. Anonyme

    hyper pratique cette invention !! plus besoin d’aller sur Google Traduction. Concilier besoin et innovation, bien vu !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :