jeux vidéos Tech - Objets connectés

Du côté des consoles NextGen : PS5 versus Xbox Série X

En novembre, on vivra une révolution ! Voilà sept ans que la PS4 et la Xbox sont sorties. Il était donc qu’une autre génération leur succède. Et c’est du lourd : les prochaines consoles sont des montres de puissance et d’innovation.

Seul hic, elles devraient coûter entre 450€ et 600€ la console ! Je vous dirais laquelle me parait la mieux placée, courant novembre, une fois toutes les données en ma possession. Autre information sympa : la plupart des jeux achetés sur Ps4 ou Xbox One seront mis à jour gratuitement pour qu’on puisse y jouer sur Ps5 ou XBox Série X en version améliorée.

Design futuriste, ultra puissante, quelques infos sur la Ps5

Son design futuriste a laissé beaucoup de personnes perplexes. Moi, j’aime. La Ps5 devrait être ultra puissante. Son atout : son disque dur SSD est probablement la plus rapide du monde. Cela signifie une qualité graphique inouïe et aucun délai pour charger les jeux. Autre surprise ; la manette DualSense, munie d’un retour haptique qui permettra de sentir du bout des doigts ce qu’il se déroule à l’écran, y compris au niveau des sticks. Il y a déjà pas mal de jeux annoncés comme Ratchet et Clank : Rift Apart, Miles Morales Spiderman ou encore Astro’s playroom.

La XBox série X encore plus puissante que la Ps5 ?

Comparée à la Ps4 et la Switch, la dernière Xbox a connu un relatif échec. Microsoft tente le tout pour le tout avec cette console. On dirait un gros bloc gris mais cette machine devrait être plus puissante que la PS5. En revanche, il y aurait moins d’innovations, la manette par exemple étant la même. Reste à savoir quels jeux sortiront lors de son lancement, sachant que de nombreux studios ont rejoint XBox.

Comment profiter de ces consoles NextGen ?

L’idéal est d’avoir une télé 4K. Ces engins sont conçus pour offrir la meilleure qualité d’image possible. Avec, par exemple, l’option HDR sur la télé. Pour finir, faites comme moi, prévoyez de faire de la place autour de votre télé car ces consoles sont relativement volumineuses.

Team Ps5 et vous ?

1 comment on “Du côté des consoles NextGen : PS5 versus Xbox Série X

  1. bonjour, comment vas tu? j’avoue ne pas etre une pro de la console, jouant comme un pied. mais je suis dans une famille de gamer, mon frère aime xbox, ma soeur playstation. passe un bon lundi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :