Tech - Objets connectés

Les nouvelles fonctionnalités des alarmes : tout savoir !

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages a augmenté de +114 % en mai 2020. Un chiffre qui ne faiblit pas, bien au contraire. La fin du confinement a été particulièrement propice aux cambriolages. Des chiffres alarmants qui poussent de nombreux ménages à opter pour un dispositif de surveillance. Quand on sait qu’on a tous des objets de valeur auxquels nous sommes très attachés. Comme le disque dur externe de notre ordinateur portable avec tous les souvenirs d’une vie et qui mérite d’être protégé. Il devient plus que nécessaire d’investir dans un système d’alarme.

Alarmes connectées : pourquoi sécuriser son appartement ?

Seulement 5 % des Français sont équipés d’une solution de télésurveillance alors que 100 seront cambriolés en moyenne 1,4 fois dans leur vie (source données Atlas 2018). Contrairement aux idées reçues, les cambriolages ne concernent pas que les maisons individuelles. Si ces dernières sont une cible de choix pour les cambrioleurs, ils n’en délaissent pas pour autant les appartements. La présence de voisins ne suffit plus pour dissuader les cambrioleurs, même en journée. Parfois, les cambriolages se déroulent, et ce, même si vous êtes présent.

Porte blindée, prudence sur les réseaux sociaux, il existe plusieurs astuces pour que votre lieu d’habitation ne devienne pas la cible de voleurs aguerris. Pour réduire le risque de cambriolage, il existe une alternative efficace : l’ajout d’une alarme dans son appartement. Un système de sécurité diminue le risque d’être cambriolé.

Comment choisir et installer son alarme ?

Les vols en appartements sont en hausse. Un phénomène qui ne doit pas être pris à la légère. Pour répondre à cette problématique, vous pouvez équiper votre logement d’un kit alarme appartement s’articulant autour d’une centrale d’alarme intelligente.

Installer une alarme est une opération simple et rapide. Si vous êtes en copropriété, il est toutefois interdit d’installer une alarme avec sirène extérieure. L’installation doit être parfaitement étudiée. En effet, le choix du matériel va surtout dépendre de la configuration des lieux. Il suffira ensuite de déterminer les accès vulnérables de votre logement que vous souhaitez sécuriser. Il faut choisir des placements stratégiques comme la porte d’entrée principale ou les fenêtres. Il est par exemple possible d’équiper son appartement d’une caméra de surveillance et de détecteurs de mouvement. Ces derniers peuvent être munis de capteurs photos couleurs.

Pour une sécurité accrue, misez sur un système d’alarme connecté. Au bureau ou lors des courses, l’alarme connectée est idéale pour garder un œil sur son domicile. En effet, il est possible d’interagir à distance avec le système de surveillance.

La télésurveillance est active 24/24. Un tel dispositif contribuera grandement à la sécurité de votre appartement. Et en cas d’incident ou d’infraction à votre domicile, une notification par SMS vous alerte. Un expert sécurité peut vous aider à définir vos besoins : détecteurs de chocs, brouillard anti-cambriolage (oui ça existe)… Avant de vous décider, faites un devis sur mesure pour votre logement. Un bon kit alarme appartement doit être simple d’utilisation. C’est-à-dire qu’il doit s’activer sans effort dès qu’on sort et dès qu’on dort.

Article sponsorisé

10 comments on “Les nouvelles fonctionnalités des alarmes : tout savoir !

  1. Ping : Un drone qui vole de pièce en pièce dans votre habitation : Amazon va plus loin dans la surveillance – MALLYS.FR

  2. Avec mon chéri nous travaillons tous les deux de la maison, et nous nous absentons rarement ! Du coup nous n’avons encore jamais eu besoin d’installer d’alarme ou autre ! Mais il est toujours sympa d’avoir de bons conseils pour choisir son alarme si un jour nous en installons une !!

    J'aime

  3. Coucou j’en ai faite installer une il y a un an maintenant suite au décès de ma chienne qui était un atout maître, je me sens plus en sécurité; c’est quand même malheureux d’en arriver là

    J'aime

  4. Hello ! ok mais dans ce cas si c’est une maison plus en extérieur avec une vue sur l’entrée ou la rue….par contre j’aime bien l’idée des détecteurs de mouvement munis de capteurs photos couleurs🥰

    J'aime

  5. J’y pense souvent. J’avais d’ailleurs lu que la majorité des cambriolages se déroulaient en journée, quand on quitte son domicile pour une course rapide et que bien souvent, on laisse la porte ouverte en pensant qu’on ne risque rien en si peu de temps… Ca m’avait bien refroidie.

    J'aime

  6. christelle5251

    Coucou je suis contre les alarmes car si ils veulent rentrés alarmes ou pas ils rentreront. Avant ou on habitait toutes les personnes avaient des alarmes et resultat ils se sont tous fait cambriolé et nous rien.

    J'aime

  7. Lestestsdestephanie

    Ici en appartement je ne met pas d’alarme j’ai également un spitz nain avec une grande bouche 😂 sa remplace bien

    J'aime

  8. Nous les Nanas

    Coucou,

    on n’y pense pas assez mais c’est vrai que ça n’arrive pas qu’aux autres. J’en parlais avec une collègue il y a quelques mois à qui s’est arrivé il y a quelques années. Quelle horreur quand même :/
    L’idée de l’alarme est vraiment très bonne ! Merci.

    J'aime

  9. Hello.
    Merci pour tous ces conseils 🙂 je n’en ai jamais eu jusqu’à présent mais au moins je saurais comment bien la choisir :p

    J'aime

  10. coucou

    je vis à Nantes et sincèrement en matière de sécurité c est la pire ville que je connaisse
    c est cambriolage sur cambriolage et mes voisins y sont tous passés.
    Avec le bull terrier qui fait peur on a été épargnés pour l’instant mais je songe à faire mettre une alarme, ton article tombe à pic !

    bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :