Tech - Objets connectés

Des écouteurs uniques qui se moulent à la forme de vos oreilles

Ultimate Ears lance les Fits aux États-Unis, des écouteurs qui prennent la forme des oreilles de leurs utilisateurs.

Qui n’a jamais rêvé d’écouteurs intra-auriculaires épousant parfaitement la forme de ses oreilles ? C’est le pari que tente le fabricant américain Ultimate Ears avec son dernier modèle, Fits, capable de prendre la forme de l’oreille de son utilisateur, grâce à un gel spécial directement intégré dans l’oreillette, pour un meilleur maintien, mais aussi une meilleure isolation des bruits ambiants.

Ce que propose ici Ultimate Ears est une grande première. L’idée est que chaque utilisateur puisse disposer d’écouteurs personnalisés, moulés en moins d’une minute à la forme de leurs oreilles. Pour cela, le constructeur américain a développé une technologie brevetée baptisée Lightform. Il suffit d’insérer l’embout rempli de gel dans son oreille puis d’appuyer sur un bouton dédié. A ce moment là, la lumière de Led intégrées dans l’écouteur durcit le gel et donne ainsi sa forme définitive à l’oreillette, pour un maximum de stabilité, de confort et une qualité d’écoute encore meilleure.

En termes d’usages, cette technologie ravira tout le monde, aussi bien les sportifs, qui bénéficieront d’un maintien exemplaire des écouteurs, que les personnes prenant régulièrement les transports en commun qui profiteront d’une isolation phonique inédite pour ce type d’appareil. Pour le reste, ces écouteurs disposent d’une autonomie de 8 heures avec une seule charge (étendue à 20 heures si conservés et rechargés dans leur boitier).

Pour le moment les UE Fits ne sont disponibles en précommande qu’aux Etats-Unis, pour 249 dollars.

0 comments on “Des écouteurs uniques qui se moulent à la forme de vos oreilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :