Tech - Objets connectés

1 smartphone sur 2 vendu dans le monde en 2025 sera compatible 5G

Alors qu’ils ne représenteront pas encore 10% des ventes dans le monde en 2020, il devrait s’écouler un milliard de smartphones 5G en 2025, selon le cabinet Strategy Analytics.

D’ici 5 ans, près d’un smartphone sur deux vendu dans le monde sera compatible 5G. Ce chiffre est à comparer au 1% de smartphones 5G écoulé en 2019, une part de marché qui devrait grimper à près de 10% cette année, essentiellement grâce aux ventes prévues du prochain iPhone 12.

La Chine devrait sans surprise être un marché porteur, le pays étant l’un des précurseurs en matière de réseaux 5G. Si dans un premier temps seuls les appareils haut de gamme seront compatibles 5G, Samsung, Huawei et consorts développeront au fil des ans des appareils moins couteux et de plus en plus accessibles au grand public.

C’est donc d’abord en Chine et en Asie que les ventes de smartphones 5G devraient commencer à croitre, avant que cette tendance ne gagne progressivement les États-Unis puis l’Europe occidentale.

Source AFP

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “1 smartphone sur 2 vendu dans le monde en 2025 sera compatible 5G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :