1 00 2 min 3 ans 234

Alors qu’ils ne représenteront pas encore 10% des ventes dans le monde en 2020, il devrait s’écouler un milliard de smartphones 5G en 2025, selon le cabinet Strategy Analytics.

D’ici 5 ans, près d’un smartphone sur deux vendu dans le monde sera compatible 5G. Ce chiffre est à comparer au 1% de smartphones 5G écoulé en 2019, une part de marché qui devrait grimper à près de 10% cette année, essentiellement grâce aux ventes prévues du prochain iPhone 12.

La Chine devrait sans surprise être un marché porteur, le pays étant l’un des précurseurs en matière de réseaux 5G. Si dans un premier temps seuls les appareils haut de gamme seront compatibles 5G, Samsung, Huawei et consorts développeront au fil des ans des appareils moins couteux et de plus en plus accessibles au grand public.

C’est donc d’abord en Chine et en Asie que les ventes de smartphones 5G devraient commencer à croitre, avant que cette tendance ne gagne progressivement les États-Unis puis l’Europe occidentale.

Source AFP

One thought on “1 smartphone sur 2 vendu dans le monde en 2025 sera compatible 5G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.