1 00 6 min 3 mois 467

Le MWC2022 se tiendra à Barcelone du 28 février au 3 mars. L’édition 2022 se déroulera malgré un contexte sanitaire incertain. Voici ce qu’il faut attendre de ces quatre jours d’annonces, concernant les smartphones et autres objets connectés liés aux réseaux mobiles.

Beaucoup de gens s’attendent à de grandes annonces sur la 5G, l’IA et la santé numérique cette année. Voici quelques-unes des principales nouveautés attendues au Mobile World congress.

Quelles sont les principales innovations attendues au MWC2022 ?

Les réseaux 5G, l’intelligence artificielle (IA) et la santé numérique devraient tous être des sujets majeurs au MWC 2022.

– Les réseaux 5G seront probablement le principal sujet de discussion. S’il reste encore quelques couacs à régler, la 5G est très prometteuse. Car elle promet des débits de données plus rapides et une latence plus faible que la 4G.

– L’IA jouera également un rôle important dans les discussions du MWC 2022. L’IA est un sujet brûlant depuis un certain temps déjà. Et il semble que cette année, nous verrons des mises en œuvre plus avancées et une large adoption de la technologie dans une variété d’industries – des soins de santé à la fabrication.

– La santé numérique façonnera nos vies dans les années à venir. Les innovations en matière de santé numérique se sont développées à un rythme plus soutenu ces dernières années, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités en matière de soins médicaux, de bien-être et de guérison des maladies.

5G, IA et santé numérique thèmes majeurs du MWC2022

La 5G est la prochaine génération de technologie sans fil. Elle permettra d’offrir de nouveaux services comme la chirurgie à distance, les voitures autonomes et la réalité virtuelle.

L’IA est un domaine qui évolue rapidement et qui offre des possibilités importantes pour de meilleurs résultats et des soins plus personnalisés.

La santé numérique désigne l’utilisation de la technologie pour soutenir des comportements sains ou améliorer le bien-être mental et physique. La santé numérique peut avoir une incidence sur la forme physique, l’alimentation et les choix de mode de vie.

Au MWC 2022, nous pourrions assister à des percées dans le domaine de la santé numérique. Les entreprises technologiques misent beaucoup sur son potentiel de transformation des soins de santé.

Dispositifs mobiles

La 5G sera l’un des sujets les plus discutés au MWC 2022. On s’attend à ce que de nombreuses entreprises annoncent leurs plans de mise en œuvre et d’essais de la 5G, notamment SK Telecom (SKT), Verizon Communications, AT&T et T-Mobile US.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

La RV et la RA ont été largement reléguées à une niche de jeu. Mais l’industrie est prête à en faire une technologie plus courante. Cette année, nombreux sont ceux qui attendent de grandes annonces sur la 5G, l’IA et la santé numérique.

Les casques VR continueront à devenir moins chers et plus courants dans les années à venir, tout comme les dispositifs AR qui peuvent vous aider à naviguer ou à acquérir de nouvelles compétences.

La RV et la RA devraient également connaître un grand essor dans le domaine de l’éducation, avec l’exploration d’événements historiques comme l’Holocauste ou la recréation d’environnements réels comme la ville de New York en 2050.

L’avenir des jeux

L’industrie du jeu est l’un des secteurs les plus importants de l’économie numérique. Mais toutes les entreprises ne savent pas où investir leur argent. En 2020, les revenus mondiaux du secteur devraient dépasser 130 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel prévu d’environ 8 %. Cette année, nombreux sont ceux qui s’attendent à de grandes annonces sur la 5G, l’IA et la santé numérique lors du MWC 2022.

L’accent sera mis sur les titres de jeux populaires qui ont eu du succès lors des conférences précédentes. Le marché des jeux sur PC est toujours florissant, et des jeux comme League of Legends et Fortnite ont trouvé le succès avec des modèles économiques free-to-play.

Conclusion

Le MWC est le plus grand salon au monde pour les technologies mobiles, sans fil et toutes les technologies connexes, mettant en relation des professionnels des quatre coins du monde pour échanger des connaissances et des expériences.

L’événement de cette année devrait présenter des innovations en matière de 5G, d’IA et de santé numérique, ainsi que de nouveaux appareils mobiles, de réalité virtuelle et augmentée, et de jeux.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur l’événement.

One thought on “MWC2022 : toutes les nouveautés attendues au salon

Laisser un commentaire