Evènements - Culture - Lyon

Covid-19 : où sortir en France ?

Le coronavirus continue sa progression sur le territoire, amplifiant l’inquiétude des dirigeants et de la population. Ainsi, le nombre des cas confirmés connaît malheureusement une hausse malgré les mesures sanitaires en vigueur. Résultat, les mesures sanitaires sont de plus en plus strictes dans certains départements, réduisant, par la même occasion, les sorties en France.

Élargissement des zones en alerte maximale

Outre les zones en alerte renforcée, les autorités ont mis plusieurs villes en alerte maximale suite à l’accroissement des victimes du covid-19. Une situation qui a abouti à un renforcement des mesures sanitaires.

En effet, 56 territoires viennent s’ajouter aux onze zones d’alerte déjà concernées comprenant notamment Paris, Seine-Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Lille, Val-de-Marne, Toulouse et Grenoble. La Guadeloupe et Aix-Marseille font partie des nouvelles régions sévèrement touchées par le coronavirus.

Consulter un agenda en ligne pour les sorties

Selon les données du Ministère de la Santé, le coronavirus continue à faire chaque jour des victimes. Afin de réduire l’impact de cette épidémie, les autorités ont mis en place une série de nouvelles mesures sanitaires. Compte tenu de cette situation de crise, il devient de plus en plus difficile de participer à des sorties en France.

Cependant, certaines activités restent accessibles. Pour trouver des idées de sorties, des sites tels que https://www.agenda-pour-sortir.fr vous permettent de dénicher les meilleures adresses sur tout le territoire français. D’innombrables événements y sont proposés (bien que le COVID a ralenti l’activité du site pour le moment), allant des salons, des soirées à thème, des vide-greniers aux jeux et concours.

Une limitation des activités et de la circulation

En raison de l’application des nouvelles dispositions en vigueur, les gymnases, les salles de sport et les salles de fitness resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même pour les réunions associatives ou festives ainsi que les salles des fêtes. Tout comme dans les territoires en alerte renforcée, le nombre de rassemblements est fortement limité dans les autres villes.

Concernant la circulation dans les rues, les déplacements en groupes sont à éviter. Les grands rassemblements et événements rassemblant de nombreuses personnes sont prohibés. Ainsi, les festivals, les randonnées, les fêtes foraines ou encore les kermesses ne sauraient être organisés.

Sorties : les bons plans en France

Que vous ayez envie d’assister à un événement culturel ou simplement de profiter d’une sortie en famille ou en solo, divers bons plans sont encore disponibles. Pour exemple, certains événements prévus en extérieur sont maintenus et bien évidemment limités à un certain nombre de personnes.

De plus, les établissements qui reçoivent du public peuvent ouvrir leurs portes sous certaines conditions. Celles-ci concernent la mise en place et le respect d’un protocole sanitaire strict. C’est le cas des théâtres et des cinémas qui devront dorénavant fermer à partir de 21 heures. Toutefois, le nombre des participants reste limité.

Ces mesures sanitaires ne s’appliquent que pour une durée limitée, d’après les dires du ministre de la Santé. À la fin de cette période, les villes de France reprendront, en principe, leurs activités normales, selon l’évolution de la pandémie.

7 thoughts on “Covid-19 : où sortir en France ?

  1. Coucou,

    ici on est dans une région peu touchée donc on n’est pas encore confronté aux fermetures de certains lieux. Pour autant, on ne sort pas beaucoup, on privilégie les sorties nature. Mais il est possible que nous fassions un ciné durant les vacances avec ma fille et une sortie piscine.

    Bisous

  2. Une bonne idée pour trouver des idées de sorties, bien que c’est vrai qu’en ce moment l’envie n’y est plus😻

Laisser un commentaire