Evènements - Culture - Lyon Lifestyle

Covid-19 : où faire du sport à Lyon ?

Avec les restrictions liées à la Covid-19, pratiquer une activité sportive relève du parcours d’un combattant. Le coaching sportif a la côte et semble être une bonne alternative.

Depuis le confinement, la plupart d’entre nous a relâché les efforts et a fait quelques écarts. Grignotage par ci, grignotage par là… et certains ont vite déchanté une fois sur la balance !. Avec l’arrivée de l’hiver, les sportifs se tournent habituellement dans des lieux couverts. Mais pas cette année. Où faire du sport à Lyon pour se reprendre en main ?

Faire du sport à Lyon

Fermées pendant le confinement en mars, les salles de sport ont ensuite réouvert en juin, avant de fermer à nouveau le 24 septembre à Lyon mais également dans d’autres villes. La crise sanitaire actuelle oblige à repenser l’activité dans certains secteurs. La Covid19 n’épargne personne. Et certains secteurs d’activités comme les clubs de sport ont particulièrement souffert des fermetures imposées depuis le début de la crise sanitaire.

Toujours à l’arrêt, les salles de sport ne sont pas autorisées à reprendre leur activité. Les activités physiques sont en effet interdites en milieu confiné. Autour de chez moi, les trois salles de sport ont baissé temporairement le rideau. Autre solution de repli : faire du sport à l’extérieur. Voici une liste non exhaustive : courir au parc de la tête d’Or, faire du paddle sur le Rhône, faire de la musculation sur les équipements dédiés sur les quais ou effectuer le parcours santé au parc de Parilly. De nombreuses pistes cyclables ont vu le jour depuis le confinement. Mais cela ne suffit pas.

Activité sportive : la crise a modifié nos habitudes

Si les salles de sport ne sont pas considérées comme un commerce ou un lieu de sorties, elles sont quotidiennement fréquentées. Un statut intermédiaire qui leur porte préjudice. Sans piscines, sans terrains de sport, les professionnels du sport n’ont pas fini de devoir s’adapter. Et s’efforcent de donner un nouveau souffle à une industrie fragilisée. Quelques mois après le déconfinement, les clubs sportifs restent durement touchés par la crise sanitaire. Des mois compliqués pour les amoureux du sport.

La crise sanitaire a modifié nos habitudes. Et les plus sportifs d’entre nous cherchent d’autres solutions pour continuer à s’exercer.
Un difficile constat que font également les pratiquants. Se rendre au gymnase pour le taekwondo, je n’y pense même plus. Les clubs de sport ont certes fermé mais en cherchant bien, il existe des alternatives en ligne face aux restrictions. Découvrez ce site pour trouver votre coach personnel sur Lyon

Un cataclysme dans le secteur du sport individuel qui profite cependant à d’autres comme le coaching sportif. Accessibles 24h/24 et 7j/7, les offres de cours en ligne explosent. Elles se révèlent être une piste à exploiter. De fait, depuis les fermetures, les pratiquants n’ont pas attendu et se sont tournés vers internet. Et ça marche plutôt bien.

Atteignez vos objectifs grâce au coaching sportif

Malgré la Covid 19, la pratique sportive s’est maintenu. Youtube a par exemple permis à de nombreuses personnes de poursuivre leur activité sportive depuis chez eux, par écrans interposés. Cours en ligne et coachings sportifs ont la côte. Et pour cause, le programme d’entraînement est sur mesure. Chacun a des objectifs différents : perdre du gras, gagner en souplesse, se muscler ou encore se transformer. L’objectif final est d’obtenir des résultats durables.

Mais ce n’est pas si simple de se motiver. En salle de sport, les cours collectifs me poussaient au délà de mes limites (cours de HIIT, le jumping jack, body balance..). Etre coaché permet de se surpasser. Mais encore faut-il trouver le bon. La mode du coaching en ligne n’a jamais eu autant le vent en poupe.

Coach Hunter est une plateforme permettant de mettre en relation pratiquant et coach sportif. Séances en individuel, collectif, en entreprise et en structure privée; trouver un coach sportif idéal n’a jamais été aussi facile. Il est même possible d’échanger en direct avec des coachs pour de nombreuse activités et objectifs. Le site a été créé par le numéro 1 du coaching sportif à domicile partout en France et sur Paris : Onwport.

Faire du sport ne s’improvise pas

La meilleure solution en cette période spéciale pour faire du sport est donc le coaching sportif. Le coaching est un vecteur de motivation de plus en plus recherché. Et la motivation est primordiale pour passer à l’action. Le coaching sportif est la solution la plus adaptée et facile à mettre en place pour avoir des résultats rapides, sur la durée et sans risquer de se blesser. En effet, mieux on est encadré mieux c’est. En plus, vous obtiendrez de meilleurs résultats en faisant appel à un coach sportif.

En un clic, ce professionnel saura vous concocter un programme digne d’un entrainement militaire mais avec des objectifs atteignables. Un coach intervient pour délivrer des solutions réalisables immédiatement. Faire du sport ne s’improvise donc pas. Il est nécessaire de réaliser le bon entraînement. Abdos-fessiers, perte de poids, Pilates, Yoga, TRX, Cardio, HIIT, Crossfit, alors, à qui le tour ?

Article sponsorisé

12 comments on “Covid-19 : où faire du sport à Lyon ?

  1. En effet le coaching est une bonne solution !

    Aimé par 1 personne

  2. c’est vrai qu il y a des alternatives à la salle avec les cours en ligne
    moi j avoue je fais du vélo d’appart en mode mollo à cause de mes soucis de coeur, hors de question de forcer en ce moment car en plus les hôpitaux risquent d’être chargés !

    Aimé par 1 personne

  3. A Toulouse nos salles de sport aussi sont fermées, du coup c’est sport à la maison mais sans coach. Je suis un programme en ligne ! C’est tout aussi cool !

    J'aime

  4. Hello,

    Je ne suis pas Lyonnaise, donc je ne pourrais pas dire, mais en ce moment et depuis un moment déjà je suis les programmes de Sissy MUA sur Train Sweat Eat !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Aimé par 1 personne

  5. Les tests de Stéphanie

    Je trouve sa bien pour les personnes qui habite la ville

    J'aime

  6. Belle recap pour nos amis lyonnais

    J'aime

  7. Je n’ai pas bcp de motivations en ce moment ! Merci pour cet article, ça booste un peu ^^

    Aimé par 1 personne

  8. Hello,
    Pour ma part je le fais chez moi, donc les mesures ne m’atteignent pas vraiment de ce côté là 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Personnellement le Covid n’a rien changé pour mon homme et moi car nous faisons notre sport à la maison. Nous avons la chance d’avoir le matériel nécessaire 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Pendant le confinement j’ai été super motivée, je faisais des exercices quotidiens à la maison. Mais depuis le déconfinement j’ai du mal à mis remettre…

    J'aime

  11. La motivation est difficile à entretenir c’est pour cela qu’il ne faut pas lâcher prise 💪

    J'aime

  12. travelingaddress

    C’est vrai que Youtube m’a bien aidée pendant le confinement, mais il faut aussi avoir la place, parfois le matériel et la motivation..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :