Cinéma - Séries

Assassin’s Creed : Une série live-action en préparation pour Netflix

Netflix prépare une série en live-action Assassin’s Creed dans le cadre de son partenariat avec Ubisoft.

Netflix cherche à créer un univers télévisé Assassin’s Creed. Le géant du streaming a conclu un accord de contenu avec Ubisoft pour développer des séries en live-action et des série animées basées sur la franchise de jeux vidéo la plus vendue dans le monde.

« Pour Ubisoft, l’objectif premier de cet accord avec Netflix est de démocratiser plus encore Assassin’s Creed auprès du grand public, note Charles-Louis Planade. D’autant plus qu’avec la crise sanitaire, les gens jouent beaucoup plus au jeu vidéo. Certains s’y sont même mis récemment et découvrent cet univers. »

Depuis son lancement en 2007, la franchise Assassin’s Creed a vendu plus de 155 millions de jeux dans le monde, devenant l’une des séries les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo. Le jeu a été adapté en film en 2016 avec Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel et avec Michael Fassbender. En 2017, Ubisoft a annoncé ses plans pour une série télévisée Assassin’s Creed, il aura fallu trois ans pour arriver à un accord et c’est donc Netflix qui a la tâche de l’adapter.

Jason Altman et Danielle Kreinik d’Ubisoft Film & Television seront producteurs exécutifs de la première série qui est actuellement à la recherche d’un showrunner.

Source : deadline

4 thoughts on “Assassin’s Creed : Une série live-action en préparation pour Netflix

  1. bonjour, comment vas tu? effectivement j’ai vu cette news passer. pourquoi pas… mais il y a tellement de choses à voir sur netflix! je n’aurai pas assez d’une seule vie. passe un bon mercredi et à bientôt!

Laisser un commentaire