
Apple pourrait prochainement proposer un casque AR et VR. Et d’après certaines sources, ce premier produit serait haut de gamme, afin d’ouvrir la voie à d’autres produits en Réalité Augmentée cette fois, plus grand public.
Le casque de VR d’Apple devrait couter 3000€
D’après un article de Bloomberg, tout le monde ne sera pas en mesure de s’offrir premier casque VR d’Apple.
Ce premier casque VR sera probablement plus cher que la concurrence et pourrait se vendre au rythme
« d’un casque par jour par magasin »
Cette stratégie apparemment intentionnelle prépare le terrain pour des lunettes AR plus orientées pour tous. Ce n’est pas la première fois que les rumeurs circulent sur internet à propos d’un casque de réalité mixte signé Apple.
Quant au casque VR lui même, il embarquerait le processeur le plus évolué d’Apple et proposerait une résolution plus haute que les casques Oculus ou HTC. La puissance du casque demanderait une ventilation intégrée, un élément de design qu’Apple a plutôt tendance à éviter habituellement.
Le design actuel serait plus petit et utiliserait des matériaux destinés à réduire le poids.
Le casque AR/VR aurait un LiDAR affichage 8K et de 12 caméras et sortirait en 2022
Apple aurait pensé son casque pour être bien plus proche du visage, ce qui réduit aussi la taille, mais retire l’espace accordé à ceux qui porte des lunettes avec leur casque VR. La solution recherchée par Apple serait de développer un système permettant aux utilisateurs d’insérer des lentilles prescriptes dans le casque VR. Une idée qui se heurte aux différentes legislations locales.
Le casque VR d’Apple semble proposer à peu près les mêmes fonctionnalités que la compétition, tout en embarquant des fonctions AR en plus.
Le casque offrirait à la fois une expérience VR et de réalité mixte grâce à une douzaine de caméras et de capteurs LiDAR. Il serait également équipé de deux écrans 8K et serait doté d’une technologie de suivi oculaire.
Cette technologie permettra à l’appareil d’afficher en 8K là où regarde l’utilisateur et d’afficher avec une résolution inférieure sur les côtés, afin d’éviter une surconsommation d’énergie. Le casque VR d’Apple offrirait ainsi une résolution d’image bien supérieure à ce que proposent les casques VR grand public.
Enfin, le produit embarquerait un processeur maison qui serait plus puissant que la puce M1 actuelle pour assurer les performances nécessaires à la VR et à un affichage 8K.
Pour ce qui est de la présentation de ce fameux casque, le nouveau rapport ne donne aucune date. Le dernier rapport de Bloomberg à ce sujet évoquait 2022. Selon les différentes rumeurs, les promesses du produit sont particulièrement nombreuses.
La sortie du casque VR devrait préparer le terrain pour les fans d’Apple en attendant le casque VR, dont l’annonce vise parait-il 2022.
Apple devrait s’assurer de proposer quelque chose à la hauteur de sa réputation pour éviter le même fiasco qu’avec l’AirPower.
Le casque Apple c’est du lourd !