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On le répète souvent, s’il y a lieu de se méfier, ce sont les avis sur internet, notamment sur Amazon. Beaucoup de marques comme Aukey usent de nombreux subterfuges pour augmenter le nombre de commentaires positifs associés à leurs produits. Résultat, Amazon a banni la marque.

Aukey paie pour l’achat d’avis positifs sur Amazon

Aukey, spécialiste des accessoires pour smartphones et ordinateurs a visiblement abusé des faux commentaires. En effet, Safety Detectives, une agence de cybersécurité, a analysé des milliers d’échanges entre la marque et ses clients sur Amazon. Puis s’est rendu compte que de nombreux acheteurs étaient remboursés en échange d’un bon commentaire.

De nombreuses marques passent soit par des agences spécialisées, ou remboursent discrètement certains acheteurs en échange de 5 étoiles. Une pratique qui viole donc les conditions d’utilisation d’Amazon.

Amazon a saisi l’opportunité d’interdire des marques de son store. Le géant américain du E-commerce a confirmé dans une interview avoir mis en place des mesures pour lutter contre les faux avis.

 « Nous avons des politiques de longue date pour protéger l’intégrité de notre magasin, y compris l’authenticité des produits, les avis authentiques et les produits répondant aux attentes de nos clients »

s’est justifié Amazon. Cela fait plusieurs années qu’Amazon tente de lutter contre ce phénomène.

Les produits Aukey restent disponibles en France via d’autres revendeurs. Ce qui est plus malheureux, c’est que Aukey n’a certainement pas besoin de faire appel à des pratiques douteuses pour obtenir de bons points. Un coup dur pour la marque. À voir si cette décision est temporaire ou définitive…

One thought on “Faux avis : la marque Aukey bannie par Amazon

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