Tech - Objets connectés

Ford imagine le futur de la publicité dans ses voitures

Ford vient de déposer un brevet imaginant le futur des publicités en voiture. Le véhicule pourrait ainsi reconnaître les panneaux publicitaires aux abords de la route et montrer des publicités adaptées dans l’habitacle.

Ford précise que le système peut entraîner l’affichage de produits ou services associés avec une annonce, un itinéraire vers un magasin, ou même son numéro. Il est concevable qu’un jour, des voitures à bas prix soient financés par la publicité.

Ford pourrait intégrer de la publicité à bord de ses véhicules

Ford vient de déposer un brevet étonnant : le document décrit en effet un système de reconnaissance des panneaux publicitaires aux abords des routes. Plus précisément, le véhicule pourra lire le tableau de bord et fournir les informations utiles directement dans le véhicule. Cela peut inclure par exemple l’itinéraire vers le magasin, son numéro de téléphone.

À ce stade, il faut prendre l’information avec des pincettes. Et pour cause, Ford dépose de nombreux brevets chaque année. De plus, il est difficile d’imaginer ce genre de système pour des véhicules de milieu de gamme voire même haut de gamme. Et à bien y penser, l’idée n’est peut-être pas mauvaise pour les véhicules d’entrée de gamme.

De la publicité dans les voitures ?

Après tout, l’achat d’une voiture, électrique ou non, est toujours une dépense désagréable.
surtout lorsqu’on sait qu’une voiture neuve perd entre 20 et 25 % de sa valeur dès la première année. Or même les modèles les moins chers conduisent à dépenser près de 10 000 euros d’un coup, ce qui représente déjà un sacré budget.

Grâce à ce brevet Ford, on peut envisager un avenir où il sera possible d’acheter une voiture à un tarif plus abordable. Avec pour contrepartie que des publicités s’affichent régulièrement tout au long du trajet.

Ce type de modèle permet ainsi de générer des revenus tout en plaçant des produits dans un écosystème de services qui créent également de la valeur.
Comme on peut le voir, l’industrie automobile s’oriente de plus en plus vers des concepts transversaux de ce type. Par exemple, qui pourrait imaginer que les voitures autonomes seront généralisés un jour ?

Laisser un commentaire