Cinéma - Séries

Quelle série va ensoleiller votre mois de mai ?

Il paraît qu’en mai, on fait ce qu’il nous plait ! Et ce qui me plait à moi vous le savez, c’est de bingewatcher !. Série, cinéma…Qui est partant pour une bonne dose de news ?.

 

Séries : la sélection du mois

Pour commencer, gros plan sur la série dystopique du moment : la saison 4 de the Handmaid’s Tale (La servante écarlate). Au programme de ce focus : plusieurs bonnes raisons de bingewatcher sur plusieurs plateformes de SVOD. Netflix, OCS, Disney +, Warner TV, encore un mois chargé en émotions et en nouveautés.

Quoi de neuf sur OCS ou Netflix ?

The handmaid’s Tale S04 – OCS

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Offred, l’une des rares femmes encore fertile, est une servante assignée au service du commandant Fred Waterford et de sa femme Serena Joy. Voici son histoire.

Avec Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes…

The Serpent – Netflix

Cette nouvelle mini série signée par la BBC s’inspire de faits réels survenus en Asie du Sud dans les années 1970. Charles Sobhraj (Tahar Rahim) est un escroc se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses. Avec sa compagne Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman), ils deviennent les principaux suspects d’une série de meurtres de jeunes voyageurs occidentaux. Très attendue en France, la série diffusée en janvier dernier au Royaume-Uni a connu un franc succès outre-Manche.

Snabba cash – Netflix

Leya, une jeune mère célibataire et femme d’affaire tente de faire sa place dans le monde impitoyable des start-ups. Dans les bas-fonds de Stockholm, son monde rencontre celui du crime organisé, dans une quête effrénée d’argent facile. 
Adaptée des livres de Jens Lapidus et déjà adapté au cinéma avec Easy Money, la série suédoise se déroule cette fois-ci 10 ans après les évènements de la trilogie.

Star Wars : The Bad Batch (saison 1) — Disney+

Les fans de la saga la plus célèbre du cinéma pourront découvrir la nouvelle série animée The Bad Batch. Le premier épisode dure 70 minutes.

Mythic Quest (saison 2) — Apple TV+

C’est la comédie de la plateforme d’Apple. Produite par Ubisoft, cette série raconte le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo. Pour cette deuxième saison, et après deux épisodes bonus qui prenaient pour toile de fond les difficultés posées en termes d’organisation du travail par la crise de la COVID-19, toute l’équipe sera de retour au bureau pour imaginer la prochaine extension du fameux MMORPG Mythic Quest.

Jupiter’s Legacy (saison 1) — Netflix

Basée sur les comics de Mark Millar et Frank Quitely, Jupiter’s Legacy explore les thématiques de la famille à travers une nouvelle génération de superhéros qui reprennent le flambeau de leurs parents. Après avoir protégé l’humanité pendant près d’un siècle, les vieux super-héros se tournent vers leurs enfants pour reprendre le flambeau. Mais la tension monte vite avec cette nouvelle génération de combattants avides de prouver leur valeur, alors qu’ils se démènent pour être à la hauteur de la réputation légendaire de leurs parents, mais aussi de leurs propres aspirations et exigences.

Adaptation du comic book de Mark Millar.

Love, Death + Robots (saison 2) — Netflix

Love, Death + Robots fait son come back pour une deuxième saison sur Netflix. Chaque épisode aborde une nouvelle thématique de science-fiction.

The Nevers – OCS

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les « Touchées » : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes… Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les « Touchées », tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

The Flight Attendant – Warner TV

Cassandra Bowden (Kaley Cuoco), une hôtesse de l’air, se réveille dans sa chambre d’hôtel à Bangkok, avec la gueule de bois et le corps décédé d’un homme avec qui elle a eu une aventure la veille. Effrayée à l’idée de devoir appeler la police, elle décide de continuer sa journée, comme si rien ne s’était passé. Néanmoins, une fois à New-York, elle est questionnée par des agents du FBI. Ayant toujours du mal à se remémorer les événements, Cassandra commence à se demander si elle ne serait pas elle-même le tueur…

Adaptation du roman du même titre de Chris Bohjalian

Army of the dead — Netflix

Prequel du film culte de George Romero, le Army of the Dead de Zack Snyder met en scène une équipe de quatre têtes brûlées qui va tenter le casse du siècle dans des conditions particulièrement difficiles.

Emmené par l’acteur Dave Bautista, ce groupe de braqueurs allumés va devoir s’introduire dans une zone de quarantaine de Las Vegas, assaillie par des zombies assoiffés de sang.

Et vous, quelles séries regardez-vous en ce moment ?

11 thoughts on “Quelle série va ensoleiller votre mois de mai ?

  1. Personnellement j’ai dévoré Jupiter’s Legacy et ce weekend nous avons regardé avec Monsieur la série sur Disney+ Helstrom qui est vraiment agréable à regarder.

  2. Je ne regarde pas de séries, je ne suis jamais assez captivée ou alors j’ai envie d’aller faire autre chose !

  3. J’adore les séries ! J’ai vu les 3 premières saisons de ” The handmaid’s Tale ” donc je vais regarder très bientôt cette saison 4. Et sinon dans ta sélection je serais tentée de découvrir : The Nevers dont la thématique me plait😻

  4. bonjour, comment vas tu? la nouvelle saisons de handamid’s tale me tente beaucoup mais je n’ai pas ocs. j’attends son arrivée ailleurs. pour le moment, je regarde Navillera sur Netflix. j’essaye de ne pas trop me disperser dans les séries. passe un bon mercredi et à bientôt!

Laisser un commentaire