Tech - Objets connectés

#Vivatech Donner du sens à la tech

Après une année de mise en pause en raison de la crise sanitaire, Vivatech revient en force. C’est l’évènement de ce mois de juin pour célébrer l’innovation et les retrouvailles.

Le salon a réuni les startups pour une expérience phygitale du 16 au 19 juin 2021. Retour sur les temps forts qui ont rythmé ce rendez-vous incontournable.

Donner un sens à la technologie

Cette édition 2021 placé sous le signe de la Covid marque un tournant majeur. L’ouverture de VivaTech symbolise le retour de l’événementiel sur le devant de la scène.

Au-delà des démonstrations bluffantes des technologies, ce qui prime avant tout, c’est l’usage que l’on va en faire pour construire un monde dans lequel on aura envie de vivre. C’est ce que j’ai ressenti au fil des découvertes. Et cela tombait bien car la Tech for Good est le thème central mis en avant cette année.

Malgré la jauge de 5000 personnes, une limite atteinte dès le premier jour de l’évènement, cette nouvelle édition est une opportunité pour déceler des pépites. En effet, l’audience limitée facilite mieux les échanges.

Le protocole sanitaire ne permet pas d’héberger autant de passionnés qu’en 2019. Ce Vivatech est plus modeste. Il été agréable de pouvoir se déambuler à travers les allées et discuter avec différents exposants.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette nouvelle édition ?

Laisser un commentaire