
Le constructeur Renault a officialisé une nouvelle gamme de produits à l’occasion du Vivatech. Ce sont des modèles électriques imaginés pour la mobilité partagée.
Nouvelle mobilité
Les préoccupations environnementales sont encore présentes dans nos esprits et les transports font partie de cette problématique.
Les nouvelles mobilités un nouveau terrain sur lequel les constructeurs commencent à se livrer bataille, conscients que l'usage et l'achat de la voiture sont en pleine évolution. #Vivatech pic.twitter.com/sDEyb1AiA8
— Mallys (@mallys_) June 18, 2021
Vu au #Vivatech Mobilize Duo un véhicule électrique compact pensé pour les services d'autopartage et pouvant accueillir 2 personnes. Les utilisateurs paieront à l'utilisation, sur la base du temps ou du kilométrage. Renault accélère dans les domaines de service de mobilité. pic.twitter.com/jWDI19a0JV
— Mallys (@mallys_) June 18, 2021
Voici @wearemobilizers le nouveau projet de @GroupeRenaultEV : un service durable flexible et accessible pour l’auto partage et la logistique du dernier kilomètre 👍 et les véhicules sont magnifiques 😍 #ViVAtech2021 pic.twitter.com/t3tKbihah0
— NicolasCatard // TheGrandTest (@NicolasCatard) June 18, 2021
Le Mobilize Duo est un véhicule pour deux. Il est taillé pour l’autopartage. Renault indique qu’il intégrera 50 % de matériaux recyclés dans sa fabrication.

Le Mobilize Bento est un véhicule pensé pour la livraison et le transport d’objets peu encombrants. Il sera ainsi adapté aux livreurs de petits objets, dont les quantités ne cessent d’augmenter avec le e-commerce.



Quant à l’Hippo, il se présente comme un petit utilitaire modulaire pensé pour la livraison du dernier kilomètre. Il sera doté de modules de chargement, interchangeables (transport réfrigéré, colis…). Il aura jusqu’à 3 m3 de volume.
Mobilize a par ailleurs annoncé la signature d’un accord avec Betteries, une start-up allemande spécialisée dans la réutilisation de batteries de voitures électriques.