Tech - Objets connectés

#Vivatech Les nouvelles mobilités au cœur des préoccupations environnementales

Le constructeur Renault a officialisé une nouvelle gamme de produits à l’occasion du Vivatech. Ce sont des modèles électriques imaginés pour la mobilité partagée.

Nouvelle mobilité

Les préoccupations environnementales sont encore présentes dans nos esprits et les transports font partie de cette problématique.

Le Mobilize Duo est un véhicule pour deux. Il est taillé pour l’autopartage. Renault indique qu’il intégrera 50 % de matériaux recyclés dans sa fabrication.

Le Mobilize Bento est un véhicule pensé pour la livraison et le transport d’objets peu encombrants. Il sera ainsi adapté aux livreurs de petits objets, dont les quantités ne cessent d’augmenter avec le e-commerce.

Quant à l’Hippo, il se présente comme un petit utilitaire modulaire pensé pour la livraison du dernier kilomètre. Il sera doté de modules de chargement, interchangeables (transport réfrigéré, colis…). Il aura jusqu’à 3 m3 de volume.

Mobilize a par ailleurs annoncé la signature d’un accord avec Betteries, une start-up allemande spécialisée dans la réutilisation de batteries de voitures électriques.

Laisser un commentaire