0 3 minutes 6 mois

Coup de cœur pour WIRED (Wearable Immersive Real Estate Dataroom), un outil de data visualisation 3D à la pointe de l’innovation. Cet outil inédit sur le marché permet de s’immerger dans une simulation augmentée de la ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain !.

Dédié aux clients de BNP Paribas Real Estate, ce clone numérique de Paris facilitera leur compréhension du marché et leurs prises de décisions.

Un usage inédit de la data

A travers Wired, BNP Paribas Real Estate connecte les actifs immobiliers avec l’ensemble des données sur la ville. L’objectif : offrir une vision complète aux clients et prospects d’un immeuble, mais aussi de la zone géographique dans laquelle il se situe.

Pour ce faire, l’outil agrège les données de BNP Paribas Real Estate et les croise avec de l’open data publique, comme celles des collectivités locales.

Retrouvez l’interview ici :

« WIRED est un jumeau numérique inédit mêlant confort dans l’expérience et richesse dans l’analyse. Sa puissance permet une immersion dans la ville, ses quartiers et ses immeubles. Il offre un accès aux meilleures informations immobilières, socio-économiques et environnementales, grâce à une donnée interne d’une rare qualité enrichie de l’externe. Son agilité permet de partager de l’analyse prospective ciblée, en parcourant les marchés sans contrainte ni de lieux ni de temps. »

Richard Malle, Deputy Head of Business Services, Research – Innovation – Data de BNP Paribas Real Estate

Ces données couvrent par ailleurs plusieurs temporalités : l’outil intègre en effet l’historique des transactions du quartier depuis 1997, mais aussi des données prévisionnelles jusqu’en 2030, permettant de plonger dans la ville d’hier et de demain, grâce aux données sur les futurs grands projets d’urbanisme, les transports, ou encore l’évolution des fondamentaux macro-économiques et immobiliers.

Wired permet de décrypter en détail les spécificités des différentes villes, de calculer l’évolution des fondamentaux clés comme les valeurs sur les prochaines années et de visualiser les actifs ciblés, aujourd’hui et dans le futur, le tout à distance.

Wired permet de faire un véritable voyage dans le temps et l’espace autour du projet, et de se renseigner sur les phases de construction en fonction des années dans le quartier.

Laisser un commentaire