1 2 minutes 2 mois

Le siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes expose, jusqu’au 2 novembre, des photos de l’astronaute Thomas Pesquet.

Thomas Pesquet, est affiché en grand format sur les façades de l’Hôtel de Région, à Lyon. Une exposition interactive, « La Terre depuis l’Espace », à découvrir dans le hall du siège de la Région.

Elle se base sur les photos de Thomas Pesquet, prises lors de son dernier voyage dans l’espace. Un projet imaginé par l’association régionale InfiniSciences (basée à Clermont-Ferrand), présidée par Nicolas Laporte, astrophysicien, et dont le but est de « vulgariser » la science auprès de tous.

Un partenariat a été créé avec le centre national d’études spatiales. 10 photos ont été sélectionnées, pour leur intérêt scientifique, parmi les plus de 20 000 prises par l’astronaute. C’est lui qui les légendées, et on peut entendre ses commentaires via l’application créée spécialement.

On peut aussi découvrir des photos de la région, le travail d’entreprises en lien avec la conquête spatiale et de nombreuses maquettes.

Il y a même des météorites, dont une martienne emmenée dans l’espace par Thomas Pesquet et dont un morceau est reparti pour Mars.

La Région espère avoir bientôt un clin d’œil de sa part ; ayant pris les commandes, il n’a pas pu être en direct lors du vernissage.

Exposition ouverte au public du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h jusqu’au 2 novembre. Visites guidées gratuites sur inscription. Hôtel de Région, 1 Esplanade François-Mitterrand (Lyon 2e).

Une réflexion sur “ Thomas Pesquet s’expose à Lyon

Laisser un commentaire