2 00 4 min 11 mois 668

Nous sommes en 2022 et vous vous demandez peut-être « Qu’est-il arrivé à 2050 ? » Eh bien, il s’avère que les prédictions de ce qui se passera d’ici 2050 étaient fausses. Il y a tellement de technologies qui évoluent à un rythme si rapide que nous ne pouvons pas toutes les suivre. L’année 2022 est à peu près là où ils pensaient que nous serions en 2020 ! Nous avons cependant des innovations vraiment intéressantes à venir.

Ces technologies qui feront des vagues en 2022

En termes d’IA, il est de plus en plus courant dans les entreprises d’utiliser des algorithmes d’apprentissage automatique pour automatiser des tâches. Ceci est fait dans le but d’améliorer l’efficacité et la précision. Dans un avenir proche, nous assisterons à une adoption encore plus répandue de l’IA à mesure que les gens deviendront plus à l’aise avec elle.

  • Le métaverse, il s’agit d’un monde virtuel qui permet aux utilisateurs d’interagir et de partager des expériences. Il n’en est qu’à ses débuts, mais on peut s’attendre à ce qu’il gagne en popularité de manière significative au cours des prochaines années. Le métaverse est un monde virtuel où vous pouvez créer votre propre avatar et interagir avec les autres. C’est essentiellement comme Second Life mais en mieux. Attendez-vous à ce que cela devienne beaucoup plus populaire en 2022.
  • Intelligence Intelligence artificielle (IA) : c’était l’une des grandes prédictions pour 2020, et elle est toujours aussi forte. L’IA devenant de plus en plus sophistiquée chaque jour, nous pouvons nous attendre à voir des choses encore plus étonnantes en 2022. Des choses comme les voitures autonomes et les recommandations personnalisées ne sont que le début !
  • Jetons non fongibles (NFT) : ce sont des jetons qui sont uniques. Les NFT sont des actifs numériques. il y a un engouement autour des jetons non fongibles comme le Bitcoin mais surtout LEGO, CryptoKitties etc. On ne sait pas encore quelle sera leur utilisation exacte mais cela pourrait être de faire du « crypto collectables » ou’autres usages.

  • Cybersecurité : Les menaces se sont multipliés et il est devenu essentiel de protéger nos données personnelles. Les entreprises commencent à embaucher des experts en cybersécurité pour se protéger contre les attaques

  • Decarbonation des mobilités : La voiture électrique commence à se démocratiser, ce qui va permettre une réduction significative des émissions de CO². De plus, on voit apparaître différents types de transports alternatifs (vélos, trottinettes, etc.) qui ne produisent pas de CO2.

  • Biométrie de masse : on assiste à un véritable engouement autour du passeport biométrique et plus généralement autour de l’identité digitale pour les citoyens mais cela concerne également des grandes entreprises ou des startups qui veulent traiter certaines données en privé.

2 thoughts on “Les grandes tendances tech : 2022, What’s Next ?

Laisser un commentaire