1 00 3 min 6 mois 448

Et si les chiens pouvaient enfin parler ou envoyer un message à leur maître quand ils se sont perdus ? Le Smart Dog Collar répond à deux préoccupations majeures des propriétaires d’animaux de compagnie : la santé et la localisation.  La Pet Tech a de beaux jours devant lui. C’est l’un des stands incontournables du CES avec une représentation française là-bas également ! Invoxia brille à travers son nouveau collier intelligent pour chien.

Smart Dog Collar premier collier biométrique intelligent

Le Smart Dog Collar est équipé non seulement pour suivre votre chiot, mais aussi pour envoyer des notifications. Utile par exemple lorsque votre animal quitte les limites du territoire assigné.

Les trackers de fitness canins reposent généralement sur une combinaison d’accéléromètres et de capteurs GPS. L’approche d’Invoxia est un peu différente. Pour surveiller les signes vitaux tels que la fréquence respiratoire et cardiaque au repos, Invoxia a déclaré avoir travaillé avec des cardiologues vétérinaires certifiés pour développer une IA d’apprentissage en profondeur utilisant des capteurs radar miniaturisés, du même type que le radar Soli que Google a utilisé dans ses téléphones Pixel 4.

Le Smart Dog Collar est le premier dispositif connecté qui se fixe au collier du chien. Il permet également de surveiller ses fonctions respiratoires et cardiaques en permanence et de manière non invasive.

Il permet également de garder un œil sur ses allées et venues, à tout moment. Les données sont directement accessibles sur un tableau de bord via l’application Invoxia.

Élégant et confortable, il permet une détection précoce des maladies avant même que les premiers symptômes n’apparaissent. Surveillance d’un chien vieillissant, rétablissement post-chirurgical, suivi d’une maladie cardiaque ou d’une difficulté respiratoire chronique continue… Le collier intelligent Invoxia est la première solution qui offre une vue à 360° de la santé canine ! Allons-nous vers une santé connectée canine à l’image de la santé connectée humaine ?

Et ce n’est pas tout ! Grâce à son buzzer intégré, le propriétaire peut facilement retrouver un animal à proximité. En outre, le GPS intégré donne aux propriétaires la possibilité de localiser leur chien.

Ses capteurs peuvent également surveiller avec précision les activités quotidiennes du chien. Et faire la différence entre la marche, la course, les grattages, les aboiements et les périodes de repos.

One thought on “#CES2022 Smart Dog Collar, le premier collier biométrique intelligent qui donne la parole aux chiens

Laisser un commentaire