1 00 3 min 4 semaines 370

Les startupers, entrepreneurs et investisseurs feront le déplacement au CES de Las Vegas pour profiter des opportunités offertes par ce grand rassemblement annuel. Parmi eux, Odaptos est une startup qui va faire beaucoup parler d’elle grâce à son produit : un système de compréhension des émotions humaines grace à l’intelligence artificielle. Une innovation qui facilite les activité UX designers. Décryptage.

Odaptos dévoilera une solution d’IA au CES

Odaptos est une startup française qui débarque à Las Vegas au CES 2022. Cette dernière propose une solution de compréhension des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle. Cette startup a été fondée par 2 étudiants pour faciliter le design d’une interface utilisateur.

Qui aurait pu croire que la compréhension du visage et du corps allaient faire avancer les interfaces utilisateurs ? Leur innovation va permettre aux entreprises de créer des expériences plus riches, plus personnalisables et donc plus efficaces !.

La solution Odaptos présentée au CES 2022

La solution repose sur la detection des émotions humaines grace à l’intelligence artificielle. Une innovation qui facilite l’activité des UX designers. Face à la concurrence, Odaptos se différencie par l’utilisation du machine learning en s’appuyant sur de grands échantillons d’informations comportementales et sentimentales des personnes interviewées.

Ces données serviront à entraîner les algorithmes pour mieux comprendre les réactions humaines. Odaptos est un bon exemple de la façon dont elle peut être appliquée aux interfaces utilisateurs.

Comprendre les utilisateurs

Pour les startupers, Odaptos est un investissement à ne pas manquer car aujourd’hui plus qu’avant il faut être innovant pour se différencier des grands groupes. Ici l’utilisation du machine learning permet de révolutionner le design d’interface utilisateur et rendre la startup compétitive face aux géants comme Facebook ou Amazon qui ont déjà prouver que la data était une source inestimable d’innovation.

Depuis le lancement en septembre, la startup a déjà conquis cinq clients de Lyon à Miami. La société compte désormais une vingtaine de personnes et espère avoir recruté la moitié de son équipe d’ici 2023. Maximilien et Felipe auront l’occasion de présenter Odaptos au CES 2022 à Las Vegas.

Ce salon est LE rendez-vous pour les startups qui veulent montrer leur innovation technologique au monde entier ! Cette startup française risque fortement de faire parler d’elle.

One thought on “#CES2022 Odaptos : Une IA capable d’analyser les émotions humaines

Laisser un commentaire