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Les crypto-monnaies et les NFT représentent un nouveau paradigme numérique, qui diffère des méthodes centralisées traditionnelles. Les NFT ou jetons non fongibles sont une nouvelle forme d’objets de collection qui peuvent être négociés ou échangés sur la blockchain.

Ils sont uniques car ils ne sont pas interchangeables comme les crypto-monnaies traditionnelles. Ils ne sont pas non plus divisibles comme les monnaies fongibles. Ce qui signifie que leur valeur est déterminée par leur rareté et leur demande. Les NFT ont également une histoire unique et, par conséquent, ne peuvent pas être reproduites. Focus sur cette nouvelle technologie passionnante.

Quels sont les risques et les avantages des NFT ?

Les NFT sont des représentations numériques uniques d’actifs physiques, qui ne sont autorisés à être négociés ou échangés que sur la blockchain.

Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie passionnante :

  • Les jetons non fongibles représentent un changement de paradigme numérique par rapport aux méthodes centralisées classiques.
  • Les NFT rassurent les acheteurs et les vendeurs car il n’y a aucun risque de contrefaçon ou de fraude lié à l’authenticité du jeton.
  • Les NFT pourraient être utilisés à l’avenir pour échanger des œuvres d’art rares et d’autres produits de luxe.
  • Les acheteurs bénéficient d’un sentiment de sécurité accru et d’une réduction des risques, car les jetons ne peuvent être reproduits ou leur valeur diluée par des techniques de production de masse.
  • Les avantages des NFT comprennent des frais de transaction moins élevés et des délais de traitement plus rapides que les transactions centralisées traditionnelles entre deux parties.
  • Les risques des jetons non fongibles comprennent des réglementations strictes (comme les lois sur les valeurs mobilières), des problèmes d’évolutivité et la possibilité que des pirates informatiques interfèrent avec les transactions sur le réseau blockchain.

Comment puis-je obtenir une NFT ?

Les NFT peuvent être achetés en échangeant des crypto-monnaies ou des devises traditionnelles. En général, le jeton est acheté avec une crypto-monnaie comme le Bitcoin ou l’Ethereum, puis transféré sur la plateforme native d’un NFT. Une fois sur la plateforme, le jeton est soit échangé avec d’autres NFT, soit échangé contre un autre type de crypto-monnaie comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Pourquoi les NFT suscitent-elles un tel intérêt ?

Lors du lancement d’Ethereum, ils ont pu créer des jetons ERC-721. Ces jetons sont non fongibles et peuvent être utilisés comme une forme de propriété numérique. Ils représentent la première nouvelle forme de propriété d’actifs depuis des décennies. La norme des jetons offre certains avantages par rapport aux crypto-monnaies traditionnelles, comme la possibilité d’établir la rareté, la valeur et l’unicité.

Les particuliers ne sont pas les seuls à vouloir prendre le train en marche des NFT. De nombreuses marques telles qu’Adidas et Gucci ont exprimé leur intérêt pour cette technologie. Ces marques parient sur une forme de métavers qui n’est pas encore établie. Mais elles sont néanmoins prêtes à s’y risquer à fond !

La mode des NFT devrait inciter à la prudence

Ces dernières années, les NFT sont devenus de plus en plus populaires, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de collectionneurs qui dépensent des sommes astronomiques pour ces œuvres numériques. Il y a beaucoup de battage autour des NFT en ce moment – certaines personnes achètent en se basant sur la spéculation qu’ils auront plus de valeur plus tard, tandis que d’autres achètent simplement en raison de leur amour pour l’art et les artistes eux-mêmes (ou simplement parce que c’est amusant).

Conclusion

Les NFT sont à l’avant-garde du phénomène des pièces de collection numériques et, récemment, ils ont attiré beaucoup d’attention et gagné en popularité. Avec le metaverse, les NFT prennent tout leur sens.

Le metaverse constitue pour les marques une nouvelle frontière à explorer et à concevoir des produits. L’émergence du métavers numérique signifie que la publicité, la vente au détail, l’éducation, le divertissement – et même les lieux où l’on peut trouver une interaction sociale – se feront tous dans un espace simulé. Bien que cela puisse sembler être une toute nouvelle sphère de travail ou une nouvelle entreprise commerciale dans laquelle les consommateurs ne comprennent pas vraiment ce qui les attend, cette évolution a ses partisans qui l’anticipent depuis des années.

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