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Le 9 février 2022, ArcelorMittal a inauguré son deuxième Digital Lab à Uckange (Moselle), en France. Situé à proximité du site de production d’acier de Florange, ce lab accueillera un écosystème réunissant d’autres industriels, des start-ups, des universités et des acteurs locaux du numérique afin d’apporter les meilleures compétences de l’innovation numérique à l’industrie pour la propre transformation technologique d’ArcelorMittal.

Avec son Digital Lab, ArcelorMittal accélère dans la transformation numérique

La numérisation est la clé du succès au XXIe siècle. Toutes les entreprises doivent opérer des changements si elles veulent rester pertinentes. La transformation numérique peut contribuer à créer de nouvelles opportunités de croissance.

Les marchés évoluent rapidement. Et l’on attend des entreprises qu’elles soient en mesure de proposer de nouveaux produits et services de manière immédiate. En réponse, ArcelorMittal a créé une stratégie de transformation numérique pour rendre l’entreprise plus compétitive sur le marché mondial.

L’impact de la transformation sur les employés

La transformation numérique aura un impact positif sur les employés d’ArcelorMittal. En numérisant l’entreprise, il sera plus facile de se connecter les uns aux autres et de collaborer sur des projets. La transformation numérique permet une utilisation plus efficace des ressources. Et créé un environnement de travail plus productif. Les employés auront accès aux informations dont ils ont besoin sans avoir à attendre qu’elles soient distribuées.

Comment ArcelorMittal s’appuie sur sa stratégie de transformation pour réussir

ArcelorMittal reconnaît que la numérisation est la clé du succès au XXIe siècle. L’entreprise a constaté de visu les avantages de l’adoption de la transformation numérique et en a fait une priorité absolue.

Une autre façon pour ArcelorMittal de tirer parti de sa stratégie de transformation numérique pour réussir est de créer de nouvelles opportunités de croissance par la numérisation des opérations et la collecte de données. En numérisant les opérations, les entreprises peuvent recueillir plus de données sur la façon dont leurs produits sont utilisés ou mal utilisés.

Chez ArcelorMittal, les applications numériques se sont avérées utiles dans de nombreux domaines.

  • La réalité virtuelle pour former aux habilitations électriques
  • L’intelligence artificielle pour optimiser la qualité
  • Un moteur de recherche dédié à la maintenance en un clic
  • Expertise à distance avec les lunettes connectées

Conclusion

ArcelorMittal, l’un des plus grands producteurs d’acier au monde, est en pleine transformation numérique. L’entreprise met l’accent sur l’expérience numérique et l’automatisation pour rester compétitive sur le marché actuel.

Pour être compétitives sur le marché actuel, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières technologies et mettre en œuvre des changements qui répondront aux besoins des clients. ArcelorMittal utilise la transformation numérique comme un moyen d’y parvenir.

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