3 00 3 min 5 mois 646

Aujourd’hui, la plupart des courriers sont numériques. Mais que se passe-t-il si l’on veut envoyer une lettre physique ? En France, La Poste a développé une solution pour répondre à ce besoin : le timbre digital.

Cette solution innovante de La Poste offre aux utilisateurs des avantages concrets. Il sera désormais possible d’acheter un timbre virtuel via un smartphone ou une tablette pour affranchir une lettre.

La procédure est simple : l’application génère un code alphanumérique unique composé de huit chiffres et lettres, qui est ensuite copié sur une lettre et posté, à la place du timbre traditionnel, pour recevoir une adresse de retour. Le code peut être utilisé une fois pendant huit jours, mais il doit être utilisé immédiatement.

Le défi technologique : allier sécurité et convivialité

Lorsque La Poste a développé le timbre numérique, le premier défi était de rendre la technologie la plus conviviale possible. L’entreprise a donc cherché à rendre le processus d’authentification aussi simple que l’envoi d’un e-mail.

La Poste a développé le timbre digital pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises. Mais personne n’avait auparavant appliqué cette technologie aux services postaux.

Conclusion

Le timbre numérique représente une véritable révolution dans le secteur postal. C’est la première fois que les services postaux mettent en œuvre cette technologie et que les particuliers peuvent l’utiliser.

Cette avancée technologique va faciliter la vie de tous et inciter de nombreuses personnes à revenir au courrier papier.

Le timbre numérique est le premier pas vers un monde sans papier. De plus en plus de personnes préférant communiquer par voie numérique, le timbre digital est une solution idéale.

Cette avancée technologique qui vous coûtera 1.16€ rendra l’envoi de lettres, et même de colis plus facile. Mise en service prévue en 2023.

3 thoughts on “La Poste lance le timbre digital, une première mondiale

  1. bonjour, comment vas tu? si l’idée est vraiment innovante (je me trouve régulièrement le bec dans l’eau avec mon bureau de poste qui est fermé sans prévenir personne…) je trouve malgré tout le service très cher. l’email étant “gratuit”, je pense continuer avec cette voie de communication autant que possible. passe un bon week end et à bientôt!

  2. Coucou Virginie. J’envoie rarement sauf en période de noël (j’aime envoyer les vœux par carte 😃✍️ ) je privilégie le mail (plus rapide) et oui pas top les horaires d’ouverture de La Poste. Bon week-end 🙂 et encore bravo pour ton livre.

Laisser un commentaire