14 00 4 min 2 mois 662

Dans la bataille pour la suprématie du streaming, l’un des éléments les plus difficiles est l’équilibre entre les coûts et les désirs des téléspectateurs. D’un côté, il y a un public insatiable qui veut des séries de qualité à la demande. D’autre part, les annonceurs hésitent à soutenir un produit qui n’offre pas de mesures mesurables. C’est dans cet esprit que Netflix va lancer un abonnement avec
publicités.

Netflix propose une nouvelle formule d’abonnement qui sera le test ultime de la fidélité de ses utilisateurs. Si le site de streaming vidéo a longtemps été sans publicité, ce ne sera plus le cas. Avec son dernier abonnement, Netflix proposera désormais une version sans publicité et une version avec publicité de son service. Le géant du streaming planche également sur la monétisation du partage de mots de passe.

Il s’agit d’un changement substantiel pour l’entreprise qui a toujours placé l’expérience utilisateur au-dessus de tout. Alors pourquoi Netflix pense-t-il que c’est une bonne idée ?

Pourquoi Netflix propose-t-il un abonnement avec publicité ?

Netflix propose cette option suite à une perte sèche de 200.000 abonnés au premier trimestre 2022. Mais le géant du streaming sait qu’il peut générer davantage de revenus avec une version gratuite avec support publicitaire qu’avec une version payante.

L’entreprise s’attend à ce que les utilisateurs continuent à s’abonner à la version sans publicité parce que c’est la meilleure expérience et que ces utilisateurs finissent par passer à la version avec publicité lorsqu’ils se rendront compte que les publicités ne sont pas si envahissantes.

Netflix assure à ses utilisateurs que les publicités ne seront pas trop dérangeantes. L’objectif de la société est de les rendre moins gênantes pour que les utilisateurs passent à la formule payante.

Que signifie l’offre financée par la publicité pour les utilisateurs ?

Bien que Netflix espère que la majorité de ses utilisateurs s’en tiendront au plan sans publicité, cela ne signifie pas que tout le monde doive éviter le plan avec publicité. En fait, cette nouvelle version présente certains avantages par rapport à la version sans publicité.

Par exemple, le plan avec publicité vous permet de regarder plus d’émissions à la fois. En revanche, la version sans publicité rend le binge watching plus difficile. Vous devrez attendre 30 minutes entre les épisodes et il n’y aura aucun moyen d’ignorer les publicités.

La mauvaise nouvelle : le binge watching sera plus difficile

Comme nous l’avons déjà mentionné, le binge-watching sera plus difficile si vous optez pour l’abonnement sans publicité. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Vous devrez également faire face à de longues coupures publicitaires et vous n’aurez aucun contrôle sur les émissions que vous regardez.

Seriez-vous prêt à payer Netflix moins cher avec de la publicité ? Vos commentaires sont les bienvenus.

14 thoughts on “Netflix lance un abonnement avec de la publicité

  1. Logiquement le but de prendre des abonnements avec Netflix c’est de ne pas être déranger par des pubs et de regarder comme on veut , comme un dvd ou blue ray , si c’est pour avoir de la pub autant regarder des chaînes normal

  2. Perso c’est un gros stop. Si ça peut plaire à certains (ado moins cher mais avec pub) ok
    Mais tu dis, bon d’accord, dans 1 an y a de la pub sur tout les abo sauf le plus cher. Donc non ! On paie pas un abonnement pour avoir de la pub ! Enfin c’est mon avis

  3. Netflix va intégrer de la pub comme à la TV. De nouveaux acteurs sont arrivés et ont cassé le game, les acteurs historiques ont du s’adapter pour survivre, maintenant la balle est chez les nouveaux acteurs. Le cycle du business

  4. Netflix s’adapte pour survivre. De nouveaux acteurs comme Amazon, Disney ou Apple cassent un marché, puis tout le monde se retrouve dans un juste milieu réaliste. Je suis une adepte du binge Watching. Je préfère payer plus cher et pas de pub. Bonne journée !

  5. Il y aura un forfait plus cher pour ceux qui veulent pas de pub. Netflix a annoncé que ce sera leur plus grand succès.
    Je pense qu’ils ont signé leur chute.

  6. Ça n’a plus aucun sens d’avoir Netflix. A la base on l’a utilisé car c’était une alternative sans pub, pour en faire une plateforme comme une chaîne télé ça n’a plus aucun sens

  7. Tout comme canal qui supprime des chaînes qui ne lui rapporte rien et qui lui aussi perd des abonnés , la concurrence et dur chaque grand groupe fait sa plateforme de streaming. Avec le temps ça fera comme canalsat et TPS avec les bouquets satellites , le plus fort prendra le monopole.

  8. coucou
    moi je regarde Netflix via un échange de compte.
    Je donne un compte disney plus a des amis contre leur compte netflix alors effectivement quand ce sera monétisé, ce sera fini Netflix.
    Leurs séries sont aseptisées je trouve et ceci depuis quelques temps.
    Pas beaucoup de renouvellement non plus alors je pense qu’ils vont perdre pas mal de monde à jouer comme ça…

  9. bonjour, comment vas tu? je t’avoue que je ne comprends pas bien ton article. j’avais compris que netflix proposerait un abonnement moins cher avec pub. mais qu’ils proposaient toujours l’offre actuelle sans pub. si je comprends bien ton article, toutes les offres auront des pubs? si c’est le cas, c’est un peu débile… il m’arrive de regarder des chaines d’animés avec pub car gratuit. donc ça ne me dérange pas mais je n’ai pas envie de payer plein pot et d’avoir encore de la pub! passe une bonne soirée et à bientôt!

Laisser un commentaire