0 00 3 min 7 jours 87

J+18, la rentrée scolaire s’est déroulée sans accroc. La période de confinement semble révolue. Finie l’époque du Télétravail, leçon et devoir où chaque parent a été professeur malgré lui ! On a l’impression que le niveau des maths devient difficile. Ne riez pas, je ne suis plus capable de poser une fraction à 5 chiffres. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives. J’avais testé l’application Kartable. Et récemment, j’ai découvert Schooltopia, un soutien scolaire en ligne ludique.

Schooltopia une école en ligne d’un nouveau genre

Le manque d’intérêt de la part des élèves est souvent la cause pour laquelle ils abandonnent facilement. Schooltopia parvient à engager les élèves par la gamification et l’interaction. Schooltopia est un nouveau concept de plateforme de soutien scolaire qui combine le ludique avec le digital. Et permet notamment aux collégiens de la 6e à la 3e de se réconcilier avec les mathématiques tout en s’amusant.

Le personnage principal est un petit robot dénommé Toshi. Ce dernier accompagne les enfants dans les histoires. Grâce à ses aventures, l’élève crée un véritable lien avec ce professeur virtuel. Si votre enfant n’aime pas beaucoup les maths, je pense qu’il va tout de suite adhérer au concept.

Schooltopia une méthode éducative basée sur l’intelligence artificielle

Basée sur le machine learning, l’Intelligence Artificielle utilisée par Toshi se base sur la psychologie et le lien affectif qui se crée entre l’élève et le professeur. Ainsi, l’enseignement n’est plus une source de stress mais un vrai moyen de s’épanouir.

Ce personnage est doté d’une intelligence qui lui permet d’apprendre par lui-même, en se nourrissant de différentes questions. L’élève a la possibilité d’échanger avec lui via un chat dédié sur le site, ce qui permet à Toshi d’adapter ses réponses.

L’élève s’amuse en apprenant. Et l’idée de l’animation est ingénieuse. Les cours sont bien expliqués. L’apprenant sait qu’il a progressé lorsqu’il arrive au Quiz.

Avez-vous déjà testé des cours d’aide en ligne ?

Laisser un commentaire