0 00 3 min 1 mois 156

Après 3 ans d’absence, et deux éditions annulées à la cause de la Covid-19, Paris vibrera de nouveau au rythme du jeu vidéo pour une édition spéciale placée sous le signe des retrouvailles. Le Paris Games Week a ouvert ses portes au public ce mercredi 2 novembre 2022 au Parc des expositions porte de Versailles.

L’opportunité pour le public de tester les nouveautés de la fin d’année comme les très attendus Street Fighter 6 ou Just Dance 2023 ou encore des casques, consoles et ordinateurs dédiés. Et ils ne devraient pas être déçus par cette édition. La présence des trois grands constructeurs, Sony, Microsoft et Nintendo, souligne l’importance de l’événement. A noter que le réseau social TikTok est partenaire officiel, pour la première fois, de la Paris Games Week.

Programme

Vendredi 4 novembre

  • 15h10 : Skyrroz, Kaatsup, Linca et Little Big Whale nous offriront un 2 contre 2 sur Call of Duty sur la scène PGW Fnac 

Samedi 5 novembre

  • 15h30 : Domingo défiera son équipe sur League of Legends sur la scène PGW Fnac
  • Demi-finale (1) de la Coupe de France de League of Legends sur la scène PGW Fnac

Dimanche 6 novembre

  • 17h10 : Fuze III affrontera ses abonnés sur Minecraft sur la scène PGW Fnac
  • Demi-finale (2) de la Coupe de France de League of Legends sur la scène PGW Fnac

Du jeu vidéo pour tous

La PGW Junior (hall 2) est un espace dédié aux familles. L’occasion pour ces dernières de découvrir des jeux pédagogiques grâce au collectif Pédagojeux. Il s’agit d’un espace d’apprentissage au codage pour enfants (GameCode) et d’information sur les classifications PEGI et le jeu responsable.

Les visiteurs pourront visiteurs plusieurs espaces comme l’espace jeux made in France, l’espace IndieCade, l’espace « Schools & Training » . Ou encore le hall 3 dédié à l’Esport.  Il y a également un village du cosplay, mis en place par les équipes d’Imagin’Con. Les grands noms (acteurs de l’industrie et joueurs) et les grandes figures, réels ou virtuels, y sont au rendez-vous.

Professionnels ou amateurs, tous se bousculent pour découvrir les dernières innovations technologiques en matière de jeu vidéo. Serez-vous au rendez-vous ? Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire