La Nintendo Switch : Un record de vente impressionnant en France

La Switch, nouvelle console de Nintendo, est disponible en France depuis le vendredi 3 mars 2017. Et on peut dire qu’elle a fait un très bon démarrage. Et pour cause, la console s’est écoulée à 105 000 exemplaires.

Record de vente en France pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch a relevé le défi et a réussi son arrivée sur le marché. Malgré certaines critiques, force est de constater que la console a su générer un fort engouement. En effet, la console hybride affiche un record de vente. Ainsi, en France, pas moins de 105.000 exemplaires de la Switch ont été vendus. Un succès sans doute dû en partie au jeu Zelda Breath of the Wild le nouvel opus en monde ouvert tant attendu de la célèbre saga de jeux d’aventure de Nintendo. Un joli score jamais réalisé par Sony depuis 1980. La Switch nous ferait presque oublier l’épisode de la Wii U qui fut un échec.

Les attentes de joueurs ont évolué

La Switch permet de jouer n’importe où. Et répond donc aux attentes des joueurs qui sont de plus en plus nomades. Elle peut également se connecter à une télévision ou encore se transformer en tablette. L’objectif de Nintendo est clair : miser sur la mobilité et cibler les jeunes adultes.
Ces premiers chiffres peuvent rassurer Nintendo sur l’attractivité de son produit mais ils ne traduisent aucune tendance à long terme.

La Nintendo Switch va t-elle réussir à redresser les ventes en baisse de Sony ? Un pari audacieux et sans doute réussi car il s’agit du meilleur démarrage historique d’une console de jeux vidéo en France.

 

Source : Zdnet

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « La Nintendo Switch : Un record de vente impressionnant en France »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s