Twitter : quelques astuces pour utiliser au mieux le réseau social

Twitter : quelques astuces pour utiliser au mieux le réseau social

Le réseau social twitter est un merveilleux outil pour ceux qui savent l’utiliser. S’il peut paraître hostile au premier abord, voici quelques astuces qui vous permettront de l’apprivoiser et de vous en servir comme un véritable pro.

Les 140 caractères c’est révolu

Le temps où l’on était limité à 140 caractères est certes révolu mais le nombre de mots n’est pas le seul élément qui vous a empêché de profiter du plein potentiel de Twitter. Il vous reste encore une foule de fonctionnalités qui ne demandent qu’à être découvertes et testées.

Twitter figure parmi les réseaux sociaux les plus populaires. Cependant, avec plusieurs millions de tweets déversés chaque jour, identifier le contenu le plus pertinent et optimiser le temps passé sur ce réseau peut devenir un véritable parcours du combattant.

Fort heureusement, Twitter est doté de fonctionnalités avancées qui vous permettront d’utiliser au mieux le réseau social. Vous pouvez par exemple masquer les informations qui vous semblent inutiles ou inappropriées. Laissez moi vous expliquer comment profiter au mieux des fonctions cachées de Twitter.

Depuis quelques temps, les notifications se sont élargies et Twitter nous recommande même des posts susceptibles de nous intéresser même s’ils ne proviennent pas de followers. Vous avez toutefois la possibilité de restreindre cette fonction. Pour cela, il faut aller dans réglages et confidentialité > Notifications > réglages > que vous ne suivez pas.

La fonction Mute

Savez vous qu’il est possible de masquer les tweets de certains utilisateurs dans votre fil sans avoir à vous désabonner ? Une fonction permet en effet de mettre en sourdine certains mots clés. Pratique par exemple pour éviter de se faire spoiler ses séries préférées. Si vous êtes blasés 😉 de voir certains termes récurrents apparaître dans votre timeline Twitter, faites le tri.

Pour cela, il suffit de bloquer certains mots ou thèmes et les bannir de votre TL (fil d’actualités) en allant dans paramètres et confidentialité > mots masqués > ajouter (exemple : #GameofThrones ou #TheWalkingDead)

On peut également fixer la durée : entre 24h ou illimité. Cette fonctionnalité permet de filtrer et de masquer des phrases spécifiques.

La fonction Signet

Twitter a lancé depuis peu son système de bookmarks avec la fonctionnalité Signet qui permet désormais de sauvegarder des tweets en mode privé dans un marque-page sans avoir à les liker.

Cette fonctionnalité tant attendue par de nombreux utilisateurs représente une véritable aubaine et permet de rester à l’affut de l’actualité avec notamment les liens vers des articles qu’on n’a pas eu le temps de lire de suite.

Optez pour un fil d’actualité à l’ancienne

Sur Twitter la chronologie de la timeline n’est pas linéaire. Ainsi le contenu est sans cesse ajusté pour privilégier le plus intéressant au détriment du plus récent. Si vous préférez voir les tweets par ordre de publication, il suffit de paramétrer => paramètres et confidentialité => préférences relatives au contenu => afficher les premiers tweets en premier => et faire glisser le bouton off.

Vérifiez sur quels appareils vous êtes connectés

Comme Facebook il est possible de vérifier vos connexions. Il est possible de rester connectés sur plusieurs appareils mais le risque est de vous faire pirater votre compte. Par mesure de précaution il est donc préférable de vérifier sur quels appareils vous êtes connectés. Et parfois l’historique de connexion nous réserve des surprises. Pour consulter la liste des appareils concernés => paramètres confidentialité => vos données Twitter => vos appareils.

Si vous constatez qu’une personne a tenté de se connecter d’un appareil inconnu, mieux vaut changer votre mot de passe.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de Twitter.

D’autres astuces ? Dites le en commentaire.

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s